Societe Parkinson Canada

Societe Parkinson Canada

18 avr. 2011 07h00 HE

La Société Parkinson Canada exhorte les Canadiens à signer la pétition en appui à la Déclaration mondiale sur la maladie de Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2011) - Avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, et la Société Parkinson Canada exhorte les Canadiens à signer la pétition en appui à la Déclaration mondiale sur la maladie de Parkinson pour permettre aux Canadiens qui sont atteints de la maladie d'avoir accès aux meilleurs services et traitements possible.

Lancée lors du deuxième Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, à Glasgow (Écosse) en septembre 2010, la pétition en appui à la Déclaration mondiale sur la maladie de Parkinson vise à créer un mouvement mondial pour faire de la maladie de Parkinson une priorité sanitaire, sociale, économique et de recherche dans le monde entier et accélérer la recherche pour y trouver un remède.

« Si chacun des Canadiens atteints de la maladie signe la pétition et invite cinq amis à faire de même, le Canada à lui seul comptera plus d'un demi-million de signatures, indique Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada. Ces signatures peuvent avoir une immense influence sur l'amélioration des soins et du soutien offerts aux personnes atteintes et l'accélération de la recherche d'un remède. »

La pétition a pour but d'améliorer la vie de personnes comme Doug Martens, de Winnipeg, qui a reçu son diagnostic il y a sept ans, à l'âge de 50 ans. « La recherche sur la maladie de Parkinson est sous-financée, mais pour les personnes atteintes et celles qui en prennent soin, la maladie a des répercussions majeures. En signant la pétition en appui à la Déclaration mondiale sur la maladie de Parkinson, vous ajoutez votre nom à la liste des personnes qui signifient aux décideurs du monde entier que cette maladie mérite leur attention et une intervention directe », avance M. Martens.

L'objectif est d'obtenir un million de signatures pour le troisième Congrès mondial sur la maladie de Parkinson, qui aura lieu en octobre 2013, à Montréal.

Vous pouvez signer la pétition sur le site Web www.parkinson.ca.

Le Congrès mondial sur la maladie de Parkinson est le seul événement international à rassembler des personnes atteintes de la maladie, les personnes qui en prennent soin, des professionnels de la santé et des chercheurs qui tentent de trouver un remède et de meilleurs traitements.

La maladie de Parkinson est un trouble cérébral progressif pour lequel il n'existe aucun remède. Plus de 100 000 personnes au Canada et de six millions de personnes dans le monde en sont atteintes.

Depuis 1965, la Société Parkinson Canada, ses 10 partenaires régionaux ainsi que 240 sections et groupes de soutien offrent des services de soutien, d'éducation, de recherche et de défense des intérêts aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Renseignements