Société royale du Canada

Société royale du Canada

07 sept. 2016 12h39 HE

La Société royale du Canada accueille ses nouveaux membres

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 sept. 2016) - Les membres de la Société royale du Canada ont élu 89 nouveaux membres, y compris deux membres étrangers et deux membres à titre spécial, et deux membres honoraire. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L'élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus et les résumés de leurs biographies, veuillez cliquer ici.

« Je suis impressionnée par l'exceptionnelle qualité des candidats de cette année, et je me réjouis de voir que la nouvelle cohorte compte la plus grande proportion de francophones de notre histoire. La SRC est fière de souhaiter la bienvenue à tous ses nouveaux membres. Je tiens à souligner la nomination, à titre de membres honoraires, de deux femmes qui ont contribué de manière remarquable à améliorer la qualité de vie des Autochtones au Canada », a déclaré Maryse Lassonde, présidente de la SRC.

Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par les Académies de la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions qui se déroulera le vendredi 18 novembre 2016, au Isabel Bader Centre à Kingston, Ontario. Pour vous inscrire à l'événement, veuillez-vous rendre sur notre site Web.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend des académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d'intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l'excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Renseignements