La Société royale du Canada



La Société royale du Canada

06 sept. 2013 10h00 HE

La Société royale du Canada accueille ses nouveaux membres et lauréats des médailles et distinctions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 sept. 2013) - Les membres de la Société royale du Canada ont élu 84 nouveaux membres, y compris un membre étranger, et un membre honoraire. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L'élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

En plus, la Société royale du Canada a désigné les gagnants des neuf médailles et distinctions, qui témoignent de l'excellence de leurs contributions à différents domaines de recherche et disciplines académiques.

« Les membres de la SRC sont fiers d'accueillir dans leurs rangs la cohorte des 84 nouveaux élus dont les travaux exceptionnels ont retenu l'attention de leurs pairs dans un environnement hautement compétitif, » indique Yolande Grisé, Présidente de la SRC. «C'est aussi un grand bonheur d'adresser nos chaleureuses félicitations aux lauréats et lauréates 2013 qui se sont démarqués en décrochant les très convoitées distinctions offertes par les trois Académies de la SRC. »

La Présidente Grisé ajoute : « Le succès des uns et des autres contribue à montrer l'importance du savoir dans le développement de la société canadienne et à favoriser l'avancement des connaissances, au bénéfice de la population et du rayonnement du Canada dans le monde. La promotion du savoir est au coeur de la raison d'être de la Société royale du Canada. Reconnaître le mérite des plus éminents intellectuels, scientifiques et artistes est l'expression de l'engagement continu envers les idéaux énoncés dans la mission de la SRC. »

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par les Académies de la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions qui se déroulera le samedi 16 novembre 2013, au centre de villégiature Fairmont Banff Springs à Banff, Alberta. Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus, les résumés de leurs biographies et pour vous inscrire à l'événement, veuillez vous rendre sur le site Web de la Société à l'adresse www.rsc-src.ca/fr.

Renseignements