Société royale du Canada

Société royale du Canada

20 sept. 2016 07h00 HE

La Société royale du Canada annonce les résultats de l'élection présidentielle 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 sept. 2016) - Les membres de la Société royale du Canada élisent les présidents des trois Académies de la SRC ainsi que le président du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science. « Une fois encore, les membres ont élu des chefs de file remarquables de partout au Canada, à un moment où la science et la recherche sont appelées à jouer un rôle important. Les quatre personnes élues ont répondu à cet appel », a déclaré Maryse Lassonde, présidente de la SRC.

L'Académie des arts, des lettres et des sciences humaines a élu Jean Grondin, de l'Université de Montréal.

L'Académie des sciences sociales a élu Alain G. Gagnon, de l'Université du Québec à Montréal.

L'Académie des sciences a élu Vijaya Raghavan, de l'Université McGill.

Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science a élu Cynthia Milton, de l'Université de Montréal.

Les présidents élus prendront leur fonction pendant l'Assemblée générale annuelle de la SRC lors de la fin de semaine du 17 au 19 novembre 2016, au Four Points by Sheraton à Kingston, Ontario.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend des académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d'intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l'excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Renseignements