Société royale du Canada

Société royale du Canada

20 sept. 2016 07h00 HE

La Société royale du Canada élit Chad Gaffield à tire de président élu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Les membres de la Société royale du Canada ont élu Chad Gaffield, de l'Université d'Ottawa, au poste de président élu.

« Historien renommé, le Prof Gaffield a remporté la Médaille Tyrrell décernée par la SRC en 2004. Il apporte sa vision inclusive de la Société à un moment où d'extraordinaires possibilités s'offrent aux membres, aux académies et au Collège », a déclaré Maryse Lassonde, présidente de la SRC.

« Je ressens un grand honneur et de l'optimisme à l'idée de pouvoir apporter une contribution à ce moment historique », a indiqué le Prof Gaffield.

Le Prof Gaffield entrera en fonction à titre de président élu à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de la SRC, qui se tiendra au cours du week-end du 17 au 19 novembre 2016, à l'hôtel Four Points by Sheraton, à Kingston, Ontario.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend des académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d'intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l'excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/CHAD-GAFFIELD%20lrg.jpg

Renseignements