Société royale du Canada

Société royale du Canada

15 sept. 2015 10h50 HE

La Société Royale du Canada présente les Lauréats des Distinctions 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2015) - La Société royale du Canada est heureuse d'annoncer que 12 éminents érudits et chercheurs canadiens ont été récompensés pour la qualité remarquable de leurs travaux.

« Les lauréats 2015 des distinctions de la SRC - représentant des domaines aussi variés que la linguistique ou la physique - témoignent de la force multidisciplinaire du talent canadien, » a confié Graham Bell, Président de la Société royale du Canada. « Ces distinctions prestigieuses remises à la communauté érudite canadienne nous rappellent que la Société royale du Canada reconnaît et célèbre la recherche, l'érudition et les arts sous toutes leurs formes d'expression. »

Pour voir une liste complète des lauréats 2015 et leurs citations, veuillez cliquer ici.

Les lauréats de cette année seront présentés lors de la Cérémonie de réception des nouveaux membres et de remise des distinctions, le vendredi 27 novembre 2015, au Fairmont Empress, à Victoria.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) est composée des Académies des arts, des lettres, des sciences humaines et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales ailleurs dans le monde.

Renseignements