Société royale du Canada

Société royale du Canada

29 mai 2015 08h00 HE

La Société royale du Canada publie un exposé de position sur consolider le gouvernement par le renforcement des avis scientifiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 mai 2015) - La Société royale du Canada vient de rendre public un exposé de position afin d'apporter une contribution constructive au maintien des politiques concernant la recherche et l'érudition au Canada. Son titre : Consolider le gouvernement par le renforcement des avis scientifiques : Tirer pleinement parti de la science pour l'intérêt de la société canadienne. Le Président de la SRC, Graham Bell, a indiqué que « Dynamiser la croissance est le deuxième d'une série d'exposés destinés à aider les élus lorsqu'ils débatteront de questions cruciales pour l'avenir du Canada ».

L'exposé de position, disponible ici, aborde les aspects suivants : Pourquoi les avis scientifiques sont-ils essentiels? Comment un conseiller scientifique en chef peut-il renforcer un gouvernement? et Le rôle des académies.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Renseignements

  • La Société royale du Canada (SRC)
    Russel MacDonald
    Agent, Groupes d'experts et le Collège
    613-991-6990 poste 111
    613-991-6996 (FAX)
    www.rsc-src.ca