Sleeman Breweries Ltd.
TSX : ALE

Sleeman Breweries Ltd.

18 oct. 2006 11h45 HE

La société Sleeman Breweries progresse avec sa nouvelle prise de contrôle

John Sleeman conservera ses fonctions de président et chef de la direction; les affaires de la société se poursuivent comme d'habitude avec le lancement de la nouvelle bière Sleeman Light

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Avec l'annonce hier que Sapporo Breweries Ltd. ("Sapporo")(TSE:2501), par le biais de sa filiale en propriété exclusive Silver 2501 Canada Inc., a finalisé l'acquisition de Sleeman Breweries Ltd. ("Sleeman")(TSX:ALE), la société Sleeman a discuté aujourd'hui de la manière dont elle avait l'intention de progresser sous la structure de la nouvelle participation.

"Cette entente avec Sapporo représente un atout considérable pour les actionnaires de Sleeman et nous sommes très heureux qu'ils aient donné un appui très marqué en ce qui concerne l'acquisition," a déclaré M. John Sleeman, président et chef de la direction de Sleeman Breweries. "Nous avons hâte de travailler avec un acquéreur qui possède les ressources financières afin de poursuivre notre croissance et de bâtir les affaires commerciales de Sleeman."

John Sleeman qui a présenté toutes ses actions à l'offre conservera son rôle de président et chef de la direction de Sleeman Breweries et continuera de diriger la compagnie dans l'avenir. Le reste de l'équipe de direction restera également en place. M. Kenny Sadai, directeur général de la division internationale de Sapporo Breweries viendra s'ajouter à l'équipe de direction et travaillera avec John Sleeman pour surveiller la croissance des affaires.

"Nous sommes ravis d'ajouter Sleeman Breweries ainsi que ses ouvriers expérimentés et son héritage de longue date en matière de qualité à la famille de Sapporo," a déclaré M. Nobuhiro Hashiba, le directeur principal de gestion de la division internationale de Sapporo Breweries. "Avec Sleeman, Sapporo deviendra le chef de file du marché canadien en termes de bière de première qualité. Nous sommes enthousiasmés quant aux opportunités de croissance à long terme qu'un rapport solide avec Sleeman nous permettra d'obtenir en progressant dans ce sens."

Sapporo projette d'améliorer l'efficacité des opérations de Sleeman et s'applique à faire prospérer les affaires dans un marché nord-américain très compétitif. Pour ce faire, Sapporo à l'intention de fournir des investissements importants en capitaux et en recherche et développement tout en augmentant les ventes et le soutien en marketing liés à la marque Sleeman en Amérique du Nord.

Nous vous présentons... la nouvelle bière Sleeman Light

En fonction de sa stratégie 'business-as-usual', Sleeman a récemment lancé sa nouvelle bière Sleeman Light sur les marchés de l'Ontario et du Québec.

"Même pendant le processus de cette acquisition, Sapporo a déjà commencé d'appuyer notre approche sur le marché en apportant son soutien dans le lancement de notre nouvelle bière Sleeman Light," a précisé M. John Sleeman. "Avec cette bière, nous faisons face aux besoins des buveurs de bières avisés en leur offrant une alternative supérieure aux tendances populaires des bières légères."

Sleeman Light est désormais disponible en Ontario par le biais des magasins The Beer Store et au Québec dans de nombreux magasins de détails.

A propos de Sleeman

Sleeman Breweries Ltd. est le principal brasseur et distributeur de bières de prestige au Canada et la troisième société de brasserie en importance au pays. La société a complété son portefeuille de base composé des marques Sleeman, qui sont offertes dans chaque province, à l'aide d'une gamme de marques régionales exceptionnelles. Il s'agit de Okanagan Spring et Shaftebury en Colombie-Britannique et en Alberta, de Upper Canada en Ontario, de Unibroue et Seigneuriale au Québec et de Maritime Beer au Canada Atlantique. Sleeman a percé le marché en plein essor des bières à prix populaire en 1999 grâce à l'acquisition du portefeuille des marques Stroh au Canada. La société commercialise et/ou distribue des produits importés de calibre international, tels que Guinness, Grolsch, Samuel Adams, Scottish & Newcastle, Sol, Sapporo et Pilsner Urquell, et a conclu des ententes de production avec la brasserie Sapporo pour ses produits. De plus, les bières Sleeman sont offertes dans certains marchés internationaux.

Une copie archivée de la téléconférence sera disponible très prochainement sur le site web de Sleeman à www.sleeman.ca dans la section Relations avec les investisseurs.

A propos de Sapporo

La société Sapporo Holdings est une société-mère japonaise dont la valeur se chiffre à 4,3 milliards de dollars canadiens, société active dans quatre sections d'affaires commerciales. Sa section dans les alcools comprend la fabrication et la commercialisation de bières, de vins mousseux, de vins, d'eaux de vie et autres. La société fabrique des produits alcoolisés dont la bière pression Sapporo (Draft Beer Sapporo), la bière Yebisu (Yebisu Beer) et la bière Draft One. La société distribue Guinness, Yellow Tail et Beringer au Japon. La section des boissons fabrique et vend des boissons tels que du thé, de l'eau minérale, du café, des boissons gazeuses, des jus de fruits, des boissons santé, des boissons pour athlètes et autres. Elle distribue Ocean Spray Cranberry au Japon. Sa section en matière de restaurants est impliquée dans les opérations de tavernes et de restaurants sous le nom du magasin Ginza Lion. La section en biens immobiliers est impliquée dans les opérations et la gestion de bâtiments qui comportent des bureaux, des logements, des restaurants et des installations de nature commerciale et culturelle sous le nom de Yebisu Garden Place, en plus de bâtiments commerciaux et d'immeubles reliés aux divertissements.

Renseignements