Upper Lakes Group Inc.



14 nov. 2012 10h43 HE

La société Upper Lakes Group rétablit les faits

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2012) - Upper Lakes Group Inc., société basée à Toronto, en Ontario, a exprimé aujourd'hui ses préoccupations concernant des allégations sans fondement formulées par un soumissionnaire non retenu à l'encontre de sa filiale à part entière Chantier Davie Canada inc.

En juillet 2011, Chantier Davie a acquis les chantiers maritimes Davie, a conclu une entente de coparticipation avec SNC-Lavalin et a déposé une soumission dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN) du gouvernement fédéral. À cette époque, le chantier maritime faisait l'objet de procédures en matière d'insolvabilité et il y avait trois navires en voie de construction pour Cecon ASA.

Malheureusement, la soumission faite en vertu du programme SNACN n'a pas été retenue. Après que son partenaire se soit retiré, Upper Lakes a conclu qu'il était nécessaire de tenter de vendre le chantier promptement, compte tenu des fonds limités dont disposait Chantier Davie.

Après que plusieurs parties aient exprimé un intérêt à faire l'acquisition du Chantier Davie et pour inciter l'ensemble de ces parties à déposer des offres, Upper Lakes a établi avec l'assistance de PricewaterhouseCoopers un processus destiné à conclure une vente avec un acheteur ayant des capacités techniques avérées et des ressources financières suffisantes pour relancer rapidement les activités du chantier maritime. Les acheteurs potentiels, incluant les parties qui avaient déjà communiqué avec Upper Lakes, ont été informés du processus de vente et invités à soumettre des expressions d'intérêt à PwC au plus tard le 30 juillet 2012. Toutes les expressions d'intérêt ont été considérées afin d'identifier l'offre qui remplissait le mieux les critères ayant été divulgués. Conformément au processus divulgué aux soumissionnaires, un soumissionnaire a été choisi en vue de la négociation d'une entente définitive et a obtenu l'accès à de plus amples informations de nature confidentielle à des fins de vérification diligente. Un contrat d'achat d'actions a alors été signé, qui était sujet au respect de plusieurs conditions de clôture.

Ian MacGregor, Directeur Général de Upper Lakes, a indiqué que « nous étions responsables du processus de vente et ce processus, tel que décrit aux soumissionnaires potentiels, a été suivi à ma satisfaction. Upper Lakes avait certainement tout intérêt à inciter tous les soumissionnaires crédibles à mettre de l'avant leur meilleure offre en conformité avec les paramètre établis ».

M. MacGregor a ajouté que « nous avons agi avec diligence pour trouver un acheteur qui était en mesure de rouvrir le chantier maritime Davie. De notre point de vue, les critiques récemment publiées concernant le processus de vente sont sans fondement et pourraient compromettre la conclusion de la vente et la réouverture rapide du chantier maritime ».

Upper Lakes Group Inc. est une entreprise privée, détenue par des intérêts familiaux, qui opère des chantiers maritimes et des installations faisant la réparation de navires, de mêmes que des entreprises dans l'industrie du grain et du développement immobilier.

Renseignements

  • Source :
    Upper Lakes Group Inc.

    Renseignements :
    Ian MacGregor
    Managing Director
    416 960 4409