DenTek

DenTek

05 févr. 2014 07h00 HE

La soie dentaire pourrait être la clé pour trouver l'amour

Les Canadiens et Canadiennes refuseraient une sortie avec Brad Pitt et Jennifer Aniston s'ils avaient mauvaise haleine

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 fév. 2014) - À l'approche de la Saint-Valentin, les célibataires de partout s'affairent à trouver la personne parfaite avec qui passer la soirée. Un sondage diffusé par DenTek, leader national en matière de produits de soins buccodentaires, a dévoilé que 79 pour cent des répondantes canadiennes refuseraient une sortie avec Brad Pitt, tandis que 69 pour cent des répondants canadiens diraient non à l'idée d'une soirée en ville en compagnie de Jennifer Aniston si ces grandes vedettes avaient mauvaise haleine. Ayant prouvé que la santé buccodentaire est importante sur la scène des rendez-vous romantiques, l'utilisation de la soie dentaire pourrait être la clé pour trouver sa douce moitié.

Selon le sondage intitulé Look Who's Flossing (« regarde qui passe la soie dentaire »), Vancouver remporte le titre de meilleure ville canadienne quant à l'utilisation de la soie dentaire avec 36 % des Vancouverois et Vancouveroises ayant affirmé qu'ils utilisent la soie dentaire tous les jours. Toronto se classe avant-dernière avec un maigre 18 % des répondants ayant dit incorporer la soie dentaire dans leur routine quotidienne.

Les meilleures villes canadiennes pour la soie dentaire Les pires villes canadiennes pour la soie dentaire
1. Vancouver 6. Calgary
2. Ottawa 7. Halifax
3. Montréal 8. Toronto
4. Edmonton 9. St. John's
5. Winnipeg

Dans un sondage similaire mené par DenTek aux É.-U., c'est la ville de Los Angeles, capitale des grandes vedettes et des sourires éclatants devant les caméras, qui s'est classée première à l'échelle nationale pour l'utilisation de la soie dentaire et Chicago occupe la dernière position.

« Le nombre de Canadiens et Canadiennes qui admettent ne jamais utiliser la soie dentaire est vraiment étonnant, souligne Rachel Scharfman, chef de marque chez DenTek. Malgré le fait que 25 pour cent des répondants montréalais utilisent la soie dentaire quotidiennement, 19 pour cent admettent ne jamais passer la soie dentaire, ce qui en fait la ville avec le plus haut pourcentage de répondants à ne pas avoir cette habitude. »

Les lois de l'attraction

Tandis que 8 pour cent des répondants canadiens estiment qu'une belle chevelure joue un rôle clé dans l'attraction, la plupart des votes ont été accordés au sourire de la personne, avec 51 % des répondants affirmant qu'il s'agit de la caractéristique la plus susceptible de les attirer vers une personne.

Utilisateurs timides

Lorsqu'on leur a demandé s'ils utilisent la soie dentaire devant leur partenaire, les répondants canadiens ont dévoilé ne pas être très ouverts à l'idée d'avoir un public. Dans seulement trois des dix villes participantes, au-dessus de 50 pour cent des répondants osent sortir la soie dentaire quand leur partenaire est dans les parages. À Winnipeg, les répondants sont plus susceptibles d'utiliser la soie dentaire devant leur partenaire, avec 59 % des participants affirmant passer la soie dentaire devant lui ou elle. C'est à Edmonton que les répondants sont moins susceptibles de le faire, avec seulement 16 pour cent d'entre eux affirmant le faire en présence de leur partenaire.

L'emplacement est clé

En ce qui concerne l'endroit choisi pour utiliser la soie dentaire, dans la plupart des villes les gens préfèrent le faire dans la salle de bain. Cependant, à Vancouver, la ville dans laquelle cette pratique est la plus répandue, 11 pour cent des répondants disent pouvoir le faire n'importe où. Mis à part la réponse numéro un, la salle de bain chez soi, les Montréalais et Montréalaises choisissent parfois de le faire dans les toilettes du bureau, tandis que les résidents d'Ottawa préfèrent le faire dans leur voiture durant le trajet au travail.

Rendez-vous romantique

Même si l'utilisation de la soie dentaire n'est pas une priorité pour tout le monde, la majorité des Canadiens et Canadiennes ayant répondu au sondage affirme le faire juste avant de se rendre à un rendez-vous romantique. Vancouver est en tête de peloton avec 84 pour cent des participants qui passent la soie dentaire avant un rendez-vous romantique, tandis que Halifax la suit de près avec 83 pour cent des participants qui utilisent la soie dentaire avant une sortie en ville avec une personne spéciale. Même à St. John's, la ville canadienne avec les pires habitudes en matière d'utilisation de la soie dentaire, 76 % des participants affirment l'utiliser juste avant un rendez-vous romantique.

Ce qu'un sourire dévoile

Cinquante-six pour cent des répondants associent avoir de belles dents à une apparence soignée, tandis que 26 pour cent estiment que les gens qui ont des belles dents sont appréciés des autres. « Le maintient d'une bonne santé buccodentaire vient habituellement à l'esprit en parlant de soie dentaire, toutefois, notre sondage dévoile qu'il y a des bénéfices additionnels associés à l'utilisation de la soie dentaire qui peuvent aider à attirer les autres, remarque madame Scharfman. Si les gens sont plus attirés vers les personnes qui affichent un beau sourire, ce serait sensé d'en prendre soin le mieux possible. »

Il suffit d'un clic

Avec de plus en plus de célibataires qui se tournent vers l'internet pour former un couple, un beau sourire peut se traduire en un plus grand nombre de clics sur leur profil. Malgré que les femmes de Vancouver sont considérées les partenaires potentielles les plus difficiles en ligne au pays, selon le site de rencontre AYI.com, les Vancouveroises sont aussi celles qui utilisent le plus souvent la soie dentaire à travers le Canada. Si les partenaires romantiques exigeantes aiment utiliser la soie dentaire, ce serait une bonne idée de maintenir ce sourire aussi en santé que possible; cela pourrait faire la différence entre un dîner romantique à deux ou une commande pour une personne le soir de la Saint-Valentin.

#DenTekKiss

À propos du sondage de DenTek

Bryant Research LLC, une firme de marketing indépendante, a mené un sondage dans les 10 principales métropoles canadiennes. Complété en novembre 2013, ce sondage était axé sur la sensibilisation des consommateurs à l'égard des questions concernant la santé buccodentaire, incluant l'utilisation de la soie dentaire et le bruxisme, aussi connu comme le grincement des dents. Les résultats du sondage peuvent être obtenus par le biais des personnes-ressources pour les médias de DenTek.

À propos de DenTek

DenTek est un leader mondial en matière de produits d'hygiène buccodentaire novateurs, comprenant entre autres porte-soie dentaire, brossettes interdentaires, gouttières de protection contre le bruxisme nocturne, cure-dents jetables, soins des broches, remèdes pour l'haleine et réparation des dents. Les produits DenTek sont disponibles dans les magasins Wal-Mart, Target, London Drugs et Pharmaprix/Shoppers Drug Mart à l'échelle nationale. Visitez le site www.dentek.com ou téléphonez au (800) 433-6835 pour plus de renseignements.

Renseignements