Centre Action

Centre Action

02 sept. 2010 17h28 HE

La "Soirée des Amis "2010 du Centre Action rend hommage à l'honorable Arthur T. Porter

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 sept. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Le Centre Action, un centre de jour entièrement bilingue à Montréal qui accueille les personnes ayant une déficience physique grave et vivant sous le seuil de la pauvreté, est très heureux d'annoncer qu'il rendra hommage, dans le cadre de sa prochaine Soirée des Amis, à l'honorable Arthur T. Porter, directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada. L'événement annuel « Soirée des Amis », qui amasse des fonds indispensables au bénéfice du Centre Action, aura lieu le 6 octobre 2010 au prestigieux Club Atwater.

Le Dr Porter joindra ainsi les rangs d'un impressionnant groupe de personnes honorées au cours de précédentes « Soirées des Amis » du Centre Action, y compris le regretté Lorne Webster, Suzan Cavell, la regrettée Pam Dunn, David et Mary Culver, John Rae, Pierre et Lucie Boivin, Richard et Carolyn Renaud, et A. K. Velan.

« Je me sens sincèrement adulé et gratifié qu'on m'associe à un organisme aussi vital que le Centre Action et aux personnes de classe qu'il a honorées avant moi », déclare Dr Porter. « Non seulement le Centre Action fournit-il des activités et services essentiels à un segment de population vulnérable, mais aussi habilite-t-il les gens à atteindre leur plein potentiel en dépit de leurs déficiences physiques et socioéconomiques. Ce degré d'engagement à l'œuvre au sein et au nom du Centre Action fait partie intégrante de ce qui rend le tissu de la communauté montréalaise et notre réseau de soins de santé tellement forts et énergiques. »

Monsieur David Culver, président émérite du Conseil d'administration du CUSM et ami du Centre Action, a observé : « Rendre hommage au Dr Porter à la « Soirée des Amis » de cette année illustre le lien communautaire intrinsèque entre le CUSM et sa promesse des meilleurs soins pour la vie. Cela ne peut que contribuer à alimenter et enrichir la sensibilisation à ce que les Montréalais sont à un tel point privilégiés d'être en mesure de compter sur des organisations comme le CUSM et le Centre Action, et aux raisons pour lesquelles il est si nécessaire de les appuyer et les soutenir. »

« Nous sommes émus, exaltés et très reconnaissants de faire du Dr Porter notre personne honorée cette année », a ajouté madame Joanne Heward, directrice générale du Centre Action. « Son dévouement à la qualité, la sécurité et l'accessibilité des soins de santé à Montréal constitue un témoignage de ses valeurs et de sa conviction de ce qu'il vaut toujours l'effort de poursuivre l'excellence et l'apprentissage toute la vie durant. Le Centre Action partage cette conviction, car il s'agit d'un refuge par excellence où l'on appuie et stimule l'indépendance de nos membres, où l'on effrite leur isolement, et où l'on encourage leur joie d'apprendre, d'accomplir et d'atteindre au-delà de tous les problèmes et obstacles. »

La « Soirée des Amis » du 6 octobre promet d'être un événement mémorable, avec des ventes aux enchères en direct et silencieuses, ainsi qu'une fête du tonnerre. Une réception se tiendra avant le coquetel à l'intention des donateurs qui s'engageront à des dons de 2 500 $ ou plus, et fournira l'occasion de rencontrer le Dr Porter dans un cadre plus intime. Les billets en vue de la « Soirée des Amis » coûtent 175 $ par personne (service voiturier compris), et toutes les recettes iront au Centre Action. On peut se les procurer en accédant au site Web à l'adresse www.centreaction.org ou en téléphonant au 514-366-6868 (poste 223).

Dr Arthur T. Porter est directeur général du CUSM et président du RUIS McGill. À titre d'oncologue, il a introduit plusieurs nouvelles technologies dans son domaine d'expertise, notamment le traitement au Strontium-89, un isotope destiné au traitement du cancer des os avec métastases. Il a agit comme professeur dans quatre universités, et il est le seul Canadien à avoir été président de l'American College of Radiation Oncology, l'organisme national responsable de la radio-oncologie aux États-Unis. En outre de sa pratique médicale, Dr Porter a occupé des postes de direction dans les domaines des affaires et de l'éducation en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. Il a également œuvré à titre de conseiller auprès de l'Organisation Mondiale de la Santé, en plus de participer à la mise en place de programmes médicaux à travers le monde. Dr Porter continue de siéger au comité de rédaction de 13 revues scientifiques, et a signé plus de 300 articles érudits publiés dans des revues approuvées par des pairs, des ouvrages et des actes de conférence.

Le Centre Action est un centre multiculturel entièrement bilingue à l'intention des adultes aux prises avec des déficiences physiques graves, et fournit des services, des activités et des programmes éducatifs visant à augmenter la qualité de vie des membres dans le but de leur redonner le goût à la vie et une vision de leur propre autonomie. Centre de jour sécuritaire en fonctionnement depuis 1998, le Centre Action accueille 170 des plus vulnérables adultes à Montréal. Pour obtenir de plus amples détails à propos du Centre Action, veuillez visiter le site Web www.centreaction.org.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses soins, de sa recherche et de son enseignement. Il s'est fermement engagé à assurer un continuum de soins pour la population, et s'associe à la faculté de médecine de l'Université McGill. Les hôpitaux partenaires du CUSM, soit l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital neurologique de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital Lachine, valorisent une démarche multidisciplinaire auprès des patients de tous âges, des technologies et des pratiques novatrices, des partenariats stratégiques et une direction éclairée en matière de transfert des connaissances. Le CUSM a entrepris un projet de redéploiement de 2,25 milliards $ sur les campus Glen, de la Montagne et Lachine en vue d'offrir aux professionnels de la santé un environnement efficace et d'assurer aux patients et à leurs familles Les meilleurs soins pour la vie. Ces campus appliquent également des pratiques exemplaires de développement durable, notamment au regard des normes LEED® et BOMA BESt. www.cusm.ca www.cusm.ca/construction

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20100902-Arthur%20Porter%20picture_high.800.jpg

Renseignements