Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

18 mai 2010 06h00 HE

La Soirée en rouge : un événement sensationnel pour clore le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mai 2010) - Pour une deuxième année, le restaurant Bâton Rouge de la rue de la Montagne sera l'hôte d'un spectaculaire événement, la Soirée en rouge, dont tous les profits seront remis à la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. L'organisatrice de la soirée et présidente d'honneur de la Campagne de l'œillet de Montréal, Chris-Ann Nakis, vous y invite personnellement, afin de contribuer à stopper la SP, cette maladie neurologique dégénérative. « Je suis très sensible à la cause puisqu'une personne qui m'est très chère doit composer quotidiennement avec la sclérose en plaques depuis plusieurs années », souligne la femme d'affaires propriétaire des restaurants Bâton Rouge du centre-ville de Montréal. L'événement aura lieu le mardi 25 mai prochain, dès 17 h 30.

Un événement unique!

La Soirée en rouge vous promet d'être haute en couleur et vous propose un cocktail dînatoire, des prestations musicales du groupe Shake, des performances de cirque de Mystica Circus, un encan silencieux, un grand tirage pour un voyage à Aruba et des invités spéciaux. Le docteur Yves Lapierre, neurologue et directeur de la clinique de SP de l'Institut neurologique de Montréal, Alexander Normandin, étudiant à la Faculté de médecine de l'Université McGill et participant à l'étude sur la greffe de moelle osseuse de l'Université d'Ottawa et Jennifer Pevec, grande complice de la Société de la SP, feront d'ailleurs des témoignages au cours de la soirée. Venez vivre une expérience sensationnelle et portez du rouge pour l'occasion!

La Campagne de l'œillet SP

La Campagne de l'œillet SP, d'envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des œillets naturels au grand public en échange d'un don à la Société de la SP. L'édition 2010 de la campagne, qui s'est déroulée du 6 au 8 mai derniers, compte permettre d'amasser plus de 500 000 $ au Québec seulement.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique qui touche le plus les jeunes adultes au Canada. Entre 13 000 et 18 000 personnes en sont atteintes au Québec, dont trois fois plus de femmes que d'hommes. La SP touche principalement les gens âgés de 15 à 40 ans.

Les billets de la Soirée en rouge sont en vente au prix unitaire de 150 $. Pour en faire l'achat, veuillez communiquer avec Sarah-Paquette Beaudy, au 514-849-7591 ou à sarah.paquette-beaudry@scleroseenplaques.ca

Pour de plus amples renseignements sur la Société de la SP, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1-800-268-7582.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591, 1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    catherine-eve.roy@mssociety.ca