ONE DROP

ONE DROP

02 oct. 2011 18h00 HE

La Soirée One Drop, dans le cadre de la grande première de Michael Jackson The Immortal World Tour du Cirque du Soleil, recueille des fonds pour soutenir le projet Salvador de One Drop

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 oct. 2011) - LA SOIRÉE ONE DROP, un événement-bénéfice en faveur de l'accès à l'eau pour tous, avait lieu ce soir, à l'occasion de la première mondiale de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour™, la toute nouvelle création du Cirque du Soleil®. En présence de Guy Laliberté, président de ONE DROP et fondateur du Cirque du Soleil, de Garou, fier ambassadeur de ONE DROP et de Maud Fontenoy, marraine de ONE DROP France et ambassadrice des océans pour l'UNESCO, cette soirée aura permis d'amasser 750 000 $. Les fonds recueillis serviront à financer le Projet Salvador de ONE DROP et à sensibiliser les personnes et les communautés aux enjeux de l'eau à l'échelle locale et internationale.

Plus spécifiquement, par l'entremise du Projet Salvador, ONE DROP compte améliorer la qualité de vie et les revenus des habitants de Cacaopera et de Corinto, des communautés rurales du département de Morazàn, soit le plus pauvre du pays. L'impact direct de cette initiative se fera sentir sur 12 000 hommes, femmes et enfants. Elle touchera aussi indirectement la vie de plus de 22 000 personnes par l'intermédiaire du volet art social et éducation populaire du projet.

« ONE DROP agit à titre d'acteur de changement en unissant ses forces à celles des organismes locaux afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie et à la réduction de la pauvreté au Salvador, a déclaré Guy Laliberté. Avant que ne se concrétise le rêve de l'eau pour tous, il y a encore fort à faire, individuellement et collectivement, un geste solidaire à la fois. Ce soir à Montréal, nous avons fait progresser le rêve de l'eau pour tous – source de vie et force créatrice de développement. Je continue de tendre la main au monde entier pour réaliser ce rêve, une goutte à la fois, un geste à la fois, pour les générations futures. »

L'eau, force créatrice de développement

Au fil des trois dernières années, ONE DROP et ses fidèles collaborateurs ont travaillé sans relâche pour sensibiliser directement plus d'un quart de million de personnes à l'importance qu'occupe l'eau dans nos vies. Depuis la création de ONE DROP, 25 000 personnes bénéficient maintenant d'un accès direct à l'eau et à ses bienfaits. Un total de 41 millions de dollars en dons a par ailleurs été recueilli aux quatre coins du monde.

LA SOIRÉE ONE DROP à Montréal : une manifestation de solidarité

LA SOIRÉE était l'occasion de soutenir ONE DROP en assistant à la première mondiale de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Cet événement hors du commun se déroulait à l'Hôtel Crystal en présence de Geneviève Borne, Andrée Watters, Sylvain Cossette, Ima, Mitsou, Marie-SaintPierre, Stéphane Quintal et Éric Lapointe. ONE DROP est heureuse de pouvoir compter sur la générosité de ses partenaires fondateurs, le Cirque du Soleil, la Banque Royale du Canada de même que sur le soutien d'Air Canada et de l'Hôtel Crystal.

LA SOIRÉE ONE DROP entend poursuivre l'effet d'entraînement en faveur de l'accès à l'eau pour tous à Los Angeles le 10 novembre, à Paris le 23 novembre et à Las Vegas le 3 décembre.

Les images de LA SOIRÉE ONE DROP seront diffusées en direct sur goodnesstv.org ainsi que sur ONEDROP.org, et les meilleurs moments en différé sur goodnesstv.org/fr/profil/ONE_DROP/. Les clichés de LA SOIRÉE ONE DROP seront par ailleurs disponibles dès lundi le 3 octobre sur le lien suivant : www.flickr.com/photos/onedropfoundation/collections/

À propos de ONE DROP

ONE DROP, une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, est une ONG qui a vu le jour le 29 octobre 2007, à Montréal. L'eau est essentielle à la vie. L'accès à l'eau saine donne aux collectivités la possibilité d'apprendre, de se développer et de s'épanouir. C'est pourquoi ONE DROP travaille sur plusieurs fronts pour faire une réelle différence. Grâce à son approche fondée sur les arts, ONE DROP contribue au développement durable des communautés en mettant en œuvre des projets d'éducation, en offrant des solutions adaptées d'accès à l'eau saine et en octroyant des prêts de microfinancement. ONE DROP dirige des projets créatifs partout dans le monde afin de sensibiliser la population aux enjeux relatifs à l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables. Pour en savoir plus, visitez le site www.ONEDROP.org.

Renseignements

  • Katherine Adams
    Directrice des communications
    ONE DROP
    Bureau : +1 514-723-7646, poste 7029
    Cellulaire : +1 514-830-6218
    Katherine.adams@onedrop.org