SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

30 mars 2012 11h50 HE

La solution de gestion des garanties COLLINE de Lombard Risk remporte quatre nouveaux contrats

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Mar 30, 2012) - Lombard Risk Management plc (LSE : LRM) (« Lombard Risk »), l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées de gestion des garanties et liquidités, de rapports règlementaires, et de SIG (Système d'information de gestion) pour l'industrie des services financiers, est ravie d'annoncer la signature de trois contrats ce mois-ci avec des nouveaux clients pour COLLINE, son logiciel de gestion de collatéral. En outre, la Société a signé une prolongation de son contrat existant pour COLLINE avec une banque allemande afin d'inclure la fonctionnalité de compensation avec contrepartie centrale (« CCP »).

Les trois nouveaux clients sont :


-  une banque de dépôt de premier plan aux États-Unis ; 
-  Bank fur Arbeit und Wirtschaft AG en Autriche (« BAWAG ») ; et 
-  une institution financière suédoise de premier plan. 

La prolongation de contrat a été conclue avec Dekabank en Allemagne.

Les quatre accords génèreront des recettes combinées estimées à 1 million GBP la première année.

John Wisbey, PDG de Lombard Risk, a commenté : « Nous sommes ravis d'avoir signé ces contrats supplémentaires pour COLLINE avec ces entreprises prestigieuses. L'ajout des modules Repo et Prêt de titres au système COLLINE constituait un atout majeur pour remporter l'une de ces offres et nous pensons que ces modules nous permettront de générer des recettes supplémentaires utiles au cours de l'année à venir.

Nous espérons pouvoir citer le nom de la banque de dépôt américaine une fois l'intégration de COLLINE effectuée. Nous sommes également enchantés d'avoir étendu notre portée dans l'espace germanophone et en Scandinavie. Nous comptons maintenant parmi nos clients COLLINE trois des principales banques autrichiennes et trois des principales banques allemandes. »

COLLINE(R) est une solution Web de pointe conçue par des praticiens d'entreprises expérimentés de gestion complète de collatéral de produits croisés (dérivés de gré à gré, prêts et emprunts de Repos et Prêts à titres) - conçue pour aider les entreprises à gérer l'augmentation des opérations collatéralisées et à se conformer aux nouvelles exigences réglementaires. Elle fournit une solution consolidée permettant d'atténuer le risque de crédit, tout en répondant à la demande croissante d'entités multiples/mondiales, de marges de produit croisé, de compensation avec contrepartie centrale (CCP), d'optimisation, de compensation globale, de rapports de SIG, de gestion des conflits et de messagerie électronique.

N'hésitez pas à consulter le centre des médias sur le site Internet de Lombard Risk.

Renseignements