Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

09 juil. 2012 04h00 HE

La solution de paramétrisation FASTMC de P&WC a été homologuée pour les avions régionaux

La technologie FASTMC offre une solution pour améliorer la fiabilité et réduire les temps d'arrêt d'aéronef

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 9 juillet 2012) - SALON INTERNATIONAL DE L'AÉRONAUTIQUE DE FARNBOROUGH - Pratt & Whitney Canada (P&WC), une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), a reçu un nouveau certificat de type supplémentaire FAA pour sa solution de diagnostics FASTMC (système d'acquisition, de stockage et de transmission des données de vol) à bord des avions de transport régional Q400 de Bombardier propulsés par les moteurs PW150A. La solution FASTMC est unique puisqu'elle va au-delà de la surveillance des diagnostics et des pronostics moteurs traditionnels. Le produit peut également recueillir, stocker et transmettre des données de l'enregistreur des données de vol, permettant ainsi au client d'examiner tous les renseignements provenant de l'analyse de la qualité des opérations aériennes.

Le système FASTMC est la toute dernière innovation de la gamme des solutions de diagnostics avancés de P&WC qui recueille, stocke et transmet automatiquement les données du moteur et de l'appareil. Les données stockées relatives aux moteurs sont aisément disponibles au client pour examen et transmission le moment voulu.

Cette application unique pour la gestion des données de rendement de tout appareil est un avantage concurrentiel pour les transporteurs, comme les compagnies aériennes régionales.

« Il y a plus de 400 avions de transport régional à turbopropulseurs Q400 de Bombardier et des milliers d'appareils propulsés par le moteur PW100 en service dans le monde. C'est une étape importante pour nous d'obtenir une homologation de type FAA pour notre solution FASTMC à bord d'un appareil, affirme Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC. Les transporteurs régionaux attachent beaucoup d'importance à la ponctualité des vols. Chez P&WC, nous travaillons en vue d'offrir à nos clients un environnement d'exploitation prévisible où la maintenance est synchronisée avec les calendriers des transporteurs aériens et où les temps d'arrêt sont réduits au strict minimum. »

Puisque notre solution FASTMC intègre tous les paramètres de rendement dans une seule solution matérielle/logicielle, elle représente un attrait supplémentaire pour l'industrie du transport régional grâce à l'élimination des téléchargements manuels planifiés qui permettent d'économiser temps et argent. Grâce à la solution FASTMC, les compagnies aériennes régionales et les autres transporteurs peuvent prévoir leurs séances de maintenance et tirer profit des repos en escale, par exemple. Puisque le système FASTMC assure la détection rapide des problèmes mineurs, la maintenance préventive peut être menée avant que tout problème affecte la ponctualité des vols. Cette solution offre également l'examen opportun des codes de défaillance/événements après vol pour déterminer la disponibilité immédiate d'un aéronef.

« Que l'objectif soit la protection des actifs, la maintenance selon l'état ou le respect de la réglementation, la solution FASTMC de P&WC répond aux besoins de tout exploitant en offrant un environnement de maintenance planifié », ajoute Virgili.

La solution FASTMC a également été homologuée pour le Learjet 60 de Bombardier et le Falcon 7X de Dassault.

Service client

P&WC possède le réseau le plus vaste et le plus complet en matière de service client de l'industrie pour ses 10 000 clients œuvrant dans 200 pays. Grâce à ses Centres Priorité clients à Montréal et à Singapour, P&WC est à portée d'un simple appel ou clic, offrant un soutien technique inégalé. Le réseau de P&WC comporte 30 centres de réparation et révision lui appartenant ou agréés, neuf centres de distribution de pièces, 100 représentants de soutien sur place, des équipes de réparation mobiles, 800 moteurs de location/d'échange et 12 centres de formation de la clientèle exploités par le biais de FlightSafety International. P&WC offre des programmes de maintenance payables à l'heure complets aux exploitants de flotte et aux clients d'aviation d'affaires, avec plus de 7 000 moteurs actuellement inscrits. P&WC offre également des services de réparation et de révision de composants et d'accessoires, ainsi que la vente de pièces neuves, d'échange et d'occasion en bon état de service. Les diagnostics avancés sont aussi offerts, menant les exploitants vers un environnement d'exploitation entièrement planifié. P&WC est un guichet unique pour tous les aspects des besoins des exploitants.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de P&WC sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements