Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

16 févr. 2016 15h55 HE

La solution FASTMC de P&WC, installée sur près de 600 appareils, optimise leur disponibilité technique, en réduit les coûts d'exploitation et prévient les problèmes

Un nombre croissant de clients, dont 20 transporteurs régionaux, utilisent la solution sans fil FAST de P&WC pour obtenir rapidement l'ensemble des données de vol

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 16 fév. 2016) - La solution d'acquisition, de stockage et de transmission de données de vol FASTMC de Pratt & Whitney Canada (P&WC) est maintenant exploitée sur 580 appareils. Un nombre croissant de clients, y compris 20 transporteurs régionaux, choisissent la technologie clé en main de P&WC qui permet le diagnostic, le pronostic et la gestion de l'état des moteurs des appareils. La solution FAST de P&WC recueille, analyse et transmet toutes les données de vol aux clients en quelques minutes après l'atterrissage de manière à optimiser la disponibilité technique de l'appareil, la planification de l'entretien, la réduction des coûts d'exploitation tout en évitant les délais et annulations. P&WC est une filiale d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

« C'est en fournissant directement des renseignements de haute qualité sur l'appareil et le moteur aux gens qui en ont besoin que nous permettons aux exploitants de prendre des décisions rapides, d'améliorer leur rendement et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent, affirme Timothy Swail, vice-président, Programmes clients, P&WC. Que ce soit pour la préparation d'une pièce de remplacement ou l'envoi d'une équipe de réparation mobile à un client se trouvant dans un lieu éloigné dans les minutes suivant l'atterrissage d'un appareil, nous sommes en mesure, grâce à notre solution FAST, de redonner tout leur sens aux mots "réponse rapide". »

« Nous sommes le plus important transporteur régional d'Europe, et les technologies évoluées comme la solution FAST de P&WC sont l'un des nombreux moyens auxquels nous avons recours pour rester à l'avant-garde de l'aviation régionale, mentionne Luke Farajallah, chef de l'exploitation de Flybe. Le fait d'avoir accès rapidement à l'analyse des données de vol qui proviennent de la rétroaction étendue du système FAST et d'obtenir le rapport de fonctionnement de nos appareils et moteurs joue un rôle stratégique dans l'entretien sans faille de notre flotte et, en définitive, dans la ponctualité des vols. »

À la différence de plusieurs systèmes d'avionique, lesquels requièrent encore une intervention manuelle pour recueillir les données, la solution FAST permet la transmission sans fil de l'ensemble des données de vol, depuis le démarrage des moteurs jusqu'à leur arrêt. Avec en main ces informations cruciales, P&WC est ensuite en mesure d'analyser plus de 80 paramètres différents de l'appareil et des moteurs reliés à la vitesse, la pression et la température. Elle peut ensuite partager ses conclusions avec son client et l'équipe d'entretien qui, dès lors, dispose d'une information utile et exploitable quelques minutes après l'atterrissage.

« Il s'agit de conférer au client une vision approfondie de son appareil et de ses moteurs pour qu'il puisse exploiter ceux-ci plus efficacement et en toute fiabilité, simplifier l'entretien, réduire ses coûts d'exploitation et protéger la valeur de son investissement plus longtemps que jamais », affirme Timothy Swail.

En moyenne, l'équipe de P&WC chargée des diagnostics, pronostics et gestion de l'état moteur procède à plus de 90 000 analyses complètes de vol chaque mois pour le compte de transporteurs régionaux, individus propriétaires d'appareils et exploitants partout dans le monde. Ce nombre, qui croît rapidement, représente plus de 830 000 heures de vol par année. Partie intégrante de l'écosystème de services et de soutien, la solution FAST permet à P&WC d'optimiser et de rationaliser la prestation de services tout en répondant rapidement aux besoins commerciaux des clients de façon beaucoup plus personnalisée et en réduisant par le fait même la tâche du pilote et du mécanicien.

Pour plus d'informations, visitez notre page destinée aux médias au www.pwc.ca/sas-media (en anglais seulement).

Passez nous voir au salon aéronautique de Singapour, dans l'espace L39 réservé à UTC. Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements