Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

05 déc. 2016 11h52 HE

La solution FASTMC de Pratt & Whitney Canada permet de réduire les coûts et d'optimiser les activités d'épandage aérien

LONG BEACH, CALIFORNIE--(Marketwired - 5 déc. 2016) - La solution clé en main FASTMC (acquisition, stockage et transmission des données de vol) de Pratt & Whitney Canada (P&WC) est en cours de préparation pour les aéronefs agricoles propulsés par des moteurs PT6A. Ceci fait suite aux essais de la solution évoluée de gestion de l'état moteur et de pronostics effectués auprès de deux clients du secteur agricole, soit Field Air en Australie et Kinniburgh Spray Service au Canada. La solution FAST, conçue pour acquérir, transmettre et analyser par connexion sans fils les données essentielles du moteur, permettra aux exploitants du secteur agricole de prendre des décisions éclairées rapidement, de limiter leurs coûts d'entretien et d'éviter les problèmes avant qu'ils ne surgissent, ce qui les aidera aussi à réduire les interventions d'entretien et les visites à l'atelier. P&WC est une société d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Grâce à la transmission de données sans fil entièrement automatisée vers le centre de traitement des données pour analyse de P&WC, l'exploitant a accès aux résultats, y compris les informations indispensables du groupe motopropulseur et la surveillance des tendances, seulement quelques minutes plus tard sur Internet ou par courriel. L'un des avantages importants de la solution FAST, pour les exploitants du secteur agricole, est la possibilité de connaître l'état du moteur sans devoir en faire inspecter la partie chaude sur une base saisonnière.

« Le fait de pouvoir combiner plus de 60 ans d'expérience dans la compréhension des subtilités de l'application aérienne à une connaissance approfondie de l'état des moteurs de notre flotte nous permet de mieux servir nos clients, en plus d'améliorer notre efficacité opérationnelle, explique Shaun Kinniburgh, président de Kinniburgh Spray Service. Les essais effectués avec la solution de gestion de l'état moteur et de pronostics de P&WC ont clairement démontré que l'accès rapide et pratiquement en temps réel aux données et aux analyses du moteur et de l'aéronef nous permet d'optimiser notre planification de l'entretien et des coûts. Ces informations nous donnent aussi l'occasion de bonifier la sécurité globale en nous assurant que nos aéronefs et nos moteurs ne sont pas surutilisés ou sous-utilisés. Tous ces éléments améliorent notre capacité à offrir le meilleur service qui soit à nos clients et à soutenir leur réussite. »

« La solution FAST pour les appareils d'épandage aérien offrira une compréhension complète et en temps opportun de ce qui se passe à l'intérieur du moteur et de l'aéronef aidant ainsi les clients à optimiser leurs activités et à réduire les coûts, affirme Denis Parisien, vice-président, Aviation générale, P&WC. En fait, il s'agit tout simplement d'aider les exploitants à prendre des décisions fondées sur des données qui leur permettront de gérer leur entreprise plus efficacement. Déjà, la solution FAST démontre son utilité sur plus de 600 aéronefs. Il s'agit d'un autre exemple qui illustre à quel point P&WC s'adapte aux besoins précis de ses clients. Ils ne méritent rien de moins. »

P&WC a installé plus de 6 000 systèmes de diagnostics techniques sur des aéronefs partout dans le monde afin d'aider les clients à réduire leurs dépenses et la charge de travail du pilote, à améliorer la disponibilité technique des appareils et à augmenter leur valeur de revente. Lancée en 2011, la solution FAST apporte des améliorations importantes en offrant un portrait de l'état, de l'utilisation et des tendances du moteur au moment opportun. Elle contribue aussi à faire évoluer les clients vers un environnement d'entretien préventif et mieux planifié.

En plus de la solution FAST, les innovations concernant l'état du moteur s'appuyant sur des données de P&WC permettent d'offrir des services hautement personnalisés aux exploitants tout en ouvrant la voie à de nouvelles possibilités de développement dans des domaines comme l'analyse d'huile. Le programme de la technologie novatrice d'analyse d'huile de P&WC poursuit son essor et s'impose comme solution de surveillance sans dépose de nouvelle génération pour l'entretien préventif. Avec plus de 3 500 moteurs inscrits dans le cadre du programme d'essais lancé en mai 2016, les essais de la nouvelle technologie ont démontré que cette solution pourrait être 100 fois plus précise que les technologies d'analyse d'huile qui existent actuellement. Cette technologie détecte les minuscules particules dans l'huile du moteur et permet de déceler, de façon précoce et précise, toute détérioration de certains composants lubrifiés à l'huile, et ce, bien avant qu'un potentiel incident ne survienne.

Les exploitants du secteur agricole désirant faire partie de l'essai pour le programme de la technologie d'analyse d'huile peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de leur représentant sur le terrain ou en visitant notre site Web à l'adresse http://www.pwc.ca/fr/service-et-soutien/technologie-d-analyse-d-huile.

P&WC sera présente au salon annuel de la National Agricultural Aviation Association, NAAA, au kiosque 739. Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client ou du Marketing.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, au soutien à la production, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements