SOURCE: Adtile

Adtile

10 déc. 2013 08h00 HE

La solution publicitaire mobile multi-écran Adtile offre aux consommateurs une expérience utilisateur captivante

Fer de lance de la publicité mobile, Adtile propose aux éditeurs des possibilités d'interaction qui rivalisent avec les publicités sur PC

LOS ANGELES, CALIFORNIE--(Marketwired - Dec 10, 2013) - Aujourd'hui marque le lancement d'Adtile, une solution de publicité mobile clé en main. Elle permet aux éditeurs de concevoir, de diffuser et d'évaluer des publicités esthétiques affichées sur des appareils mobiles qui soient pertinentes, ne perturbent pas l'expérience utilisateur et ne dégradent pas le contenu. Adtile collabore avec des entreprises du classement Fortune 500 pour permettre aux éditeurs de proposer des emplacements mobiles de qualité dont le potentiel interactif rivalise avec celui des publicités sur PC. Le système exploite l'attrait tactile qu'exerce les mobiles sur les consommateurs, habitués à toucher et à faire défiler et glisser le contenu affiché sur leurs appareils.

L'espace publicitaire mobile est l'un des segments de la publicité numérique qui se développe le plus rapidement. Selon l'IAB, les revenus publicitaires mobiles ont dépassé 3 milliards USD en 2013, soit 15 % du total du chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne. De plus en plus d'éditeurs lancent des sites mobiles et doivent donc proposer aux annonceurs des emplacements d'une qualité comparable à celle des espaces disponibles sur PC. Les bannières intégrées aux applications sont généralement trop petites pour être attrayantes, et les annonces multimédia riches présentent souvent un coût prohibitif. De plus, de nombreuses annonces mobiles sont intrusives et peu pertinentes, quel que soit leur format.

La solution Responsive Rendering Technology (RRT) d'Adtile, en instance de brevet, prend automatiquement en charge des éléments de conception natifs. Les éditeurs peuvent ainsi proposer une expérience publicitaire convaincante, harmonisée à l'ergonomie et à l'esthétique du site ou de l'application, et parfaitement restituée sur l'ensemble des appareils et des navigateurs. Cette intégration, associée à la pertinence d'une publicité ciblée dès sa conception, garantit la transparence de l'interaction avec les utilisateurs. Le système conserve son efficacité, tout en respectant les attentes et les préférences de leur expérience mobile personnelle.

« Le format mobile ne constitue pas un support publicitaire adapté à tous les concepts. C'est un espace où le contenu est particulièrement important. La plupart des applications et des sites imposent leurs propres exigences en matière de conception et de fonctionnalités des publicités », a déclaré Nils Forsblom, PDG d'Adtile. Dès lors, la publicité mobile ne doit pas être considérée par les annonceurs et les éditeurs comme une surcouche appliquée à posteriori. Elle doit être soigneusement planifiée et réalisée à l'aide d'une solution comme Adtile, qui gère automatiquement les problèmes de conformité et de continuité du concept. Elle offre ainsi à l'utilisateur une expérience à la fois transparente et interactive. »

Une publicité de qualité fait appel aux émotions des consommateurs, afin de les inciter à interagir avec une marque. Adtile travaille avec des éditeurs dans le but d'intégrer les meilleurs aspects de la technologie mobile pour les consommateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.adtile.me/

À propos d'Adtile :
Pionnière dans l'industrie de l'édition, Adtile est une solution publicitaire essentiellement tournée vers les technologies mobiles. Nous cherchons à révolutionner la publicité mobile en créant un support publicitaire totalement nouveau, capable de répondre aux envies de divertissement et de découverte de l'utilisateur mobile. Adtile propose des publicités esthétiques et parfaitement adaptées aux écrans mobiles de toutes tailles qui soient efficaces et fonctionnelles, tout en respectant l'espace virtuel de l'utilisateur. Les éditeurs profitent d'annonces élégantes qui attirent l'attention des utilisateurs et atteignent leur objectif, sans jamais dégrader le contenu. Adtile propose aux annonceurs une trame sur laquelle exposer leur marque et interagir avec les consommateurs. Les utilisateurs restent libres de profiter du contenu qu'ils aiment et d'interagir avec des annonces pertinentes, lisibles et attrayantes.

Basée en Californie d'où elle déploie son réseau mondial, la société Adtile a pour ambition de bousculer les idées reçues en matière de fonctionnement et de conception des publicités dans un monde nomade. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.adtile.me.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Hollis Guerra Bateson
    Directrice des RP
    Blast PR pour Adtile
    hollis@blastpr.com
    805-403-0705