La soumission de Caribbean Utilities Company, Ltd. visant la construction d'une centrale à Grand Caïman est acceptée


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 7 oct. 2014) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé que l'Electricity Regulatory Authority (l'« ERA ») a retenu la proposition de Caribbean Utilities Company, Ltd. (« Caribbean Utilities ») (TSX:CUP.U), l'entreprise de services publics de la Société à Grand Caïman, aux îles Caïmans, en réponse à sa demande de propositions publiée le 31 janvier 2014 visant à augmenter la capacité de production. Ainsi, Caribbean Utilities construira et exploitera une nouvelle centrale diesel de 39,7 MW, qui comprendra une turbine à vapeur de 2,7 MW alimentée par la chaleur récupérée. Le coût du projet est estimé à 85 millions de dollars américains, et la centrale sera mise en service au plus tard en juin 2016.

À propos de Caribbean Utilities

Caribbean Utilities fournit de l'électricité à Grand Caïman, aux îles Caïmans, en vertu d'un permis de production venant à échéance en 2029 et d'un permis exclusif de transport et de distribution d'électricité venant à échéance en 2028. Pour en savoir plus, consultez le www.cuc-cayman.com. Fortis détient une participation majoritaire d'environ 60 % dans Caribbean Utilities.

À propos de Fortis

Forte d'un actif de près de 25 milliards de dollars et d'un revenu de plus de quatre milliards de dollars pour l'exercice 2013, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour environ 93 % de son actif total et desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres secteurs, notamment les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait aux résultats d'exploitation de la Société, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés périodiquement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

Fortis Inc.
Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances
709 737 2822