Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 juil. 2014 10h00 HE

La South Shore Exhibition, toujours aussi populaire, après 123 ans

Le gouvernement du Canada fournit une aide financière à la South Shore Exhibition Commission

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 10 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La South Shore Exhibition, une tradition dans la collectivité de Bridgewater qui remonte à 1891, a 123 ans cette année, et elle est prête à accueillir les visiteurs et les résidants de la région pendant l'activité de six jours.

La South Shore Exhibition Commission recevra la somme de 13 800 dollars pour l'exposition de cette année, grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La South Shore Exhibition, connue sous le nom de Big Ex, aura lieu à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, du 22 au 27 juillet. Les activités prévues incluent des concerts, des spectacles de danse, des expositions d'artéfacts locaux et des discussions sur l'histoire de la région.

Les faits en bref

  • La South Shore Exhibition a lieu chaque année, depuis 1891, à l'exception de 1939, lorsque les forces militaires canadiennes ont occupé le terrain pour l'entraînement des bataillons du West Nova Scotia Regiment.
  • Les activités de la South Shore Exhibition mettent en vedette les talents de 170 artistes, artisans et interprètes d'activités patrimoniales, grâce à la participation de 440 bénévoles.
  • L'exposition s'étend maintenant sur environ 42 acres, accueille plus de 500 têtes de bétail, des kiosques commerciaux et des expositions artisanales, de même que les activités des clubs 4-H.

Citations

« L'art, l'histoire et le patrimoine de nos collectivités enrichissent et aident à définir nos vies, en tant que Canadiens. Bridgewater peut compter sur une communauté culturelle riche et vivante, qui s'anime à l'occasion de la South Shore Exhibition. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des organismes comme la South Shore Exhibition Commission, qui contribuent à stimuler l'économie locale et qui fait de notre communauté un endroit où il fait bon vivre. »

-M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's

« Notre conseil d'administration tient à exprimer sa profonde gratitude à l'égard du ministère du Patrimoine canadien, pour son appui. Cette aide financière nous permet de faire valoir davantage d'artistes et d'artisans locaux. Les visiteurs de l'exposition auront la chance inouïe de faire l'expérience de la culture du patrimoine du comté de Lunenburg. »

-M. Herbert Eagle, président de la South Shore Exhibition Commission

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

South Shore Exhibition Commission (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca