SPCA

SPCA

12 déc. 2008 09h42 HE

La SPCA déborde de chats et de chiens abandonnés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 déc. 2008) - La SPCA sonne l'alarme : elle déborde de chats et de chiens abandonnés. En ce moment, plus de 80 chats et plus de 60 chiens attendent une famille.

Le nombre d'abandons dépasse de loin le nombre d'adoptions, ce qui crée un engorgement au refuge. "La situation est particulièrement urgente pour nos chiens." déclare la directrice des opérations de la SPCA, Marie-Claude Cadieux. "Si le nombre d'adoptions n'augmente pas, nous n'aurons plus de cages de libres à la fin de la journée." ajoute-t-elle.

La SPCA demande donc au public de venir adopter un chat ou un chien dès aujourd'hui. "Nous avons une grande variété d'animaux en ce moment, y compris des chatons et des chiots, des animaux adultes et plus vieux. Nous avons aussi des chiens de petite taille ainsi que des chiens et chats de race. Les gens qui aimeraient ajouter un ami fidèle à leur famille pourront facilement trouver leur compagnon idéal à notre refuge", déclare Mme Cadieux.

Les heures pour les adoptions sont de midi à 20 h du lundi au vendredi, et de 11 h à 17 h les samedis et dimanches.

La SPCA a également besoin de foyers d'accueil temporaires. Dix-neuf chats et 6 chiens attendent des familles d'accueil. Les gens qui peuvent accueillir un chat ou un chien chez eux pendant quelques semaines peuvent communiquer avec le programme des familles d'accueil au 514-735-2711, poste 2237.

Au sujet de la SPCA : La SPCA canadienne a été fondée en 1869, ce qui en fait la plus ancienne société de protection des animaux au Canada. Sa mission est de protéger les animaux contre la négligence, l'abus et l'exploitation et d'être la voix de ceux qui ne peuvent parler pour eux-mêmes. Son mandat vise aussi à encourager une prise de conscience collective et à développer dans le public de la compassion pour tout être vivant. Chaque année, la SPCA trouve des foyers pour plus de 10 000 animaux, ce qui en fait le refuge qui fait adopter le plus grand nombre d'animaux au Canada. Pour en savoir plus : www.spcamontreal.com

Renseignements

  • SPCA
    Alanna Devine
    Directrice exécutive intérimaire
    514-735-2711, poste 2245