UNYK.com

UNYK.com

18 sept. 2007 07h00 HE

La start-up montréalaise UNYK.com a déjà conquis 6 millions d'utilisateurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 sept. 2007) - L'entreprise montréalaise UNYK.com, qui offre un carnet d'adresses intelligent capable de se mettre à jour automatiquement, a annoncé que, deux ans après sa première mise en ligne, elle avait dépassé le seuil des 6 millions d'utilisateurs uniques sur le site, avec plus de 150 millions de contacts gérés au total. Il s'agit de résultats plus que prometteurs pour cette entreprise québécoise, qui entend révolutionner la façon de gérer ses coordonnées et ses contacts.

"Après seulement deux ans d'existence et pour ainsi dire aucune dépense marketing, ces chiffres dépassent toutes nos espérances et prouvent que nous répondons à un besoin réel: faciliter l'échange et la gestion de coordonnées multiples et changeantes entre les personnes. Nous avons créé le premier Carnet d'adresses 2.0", affirme Sébastien Brault, président fondateur de UNYK.com.

UN CARNET D'ADRESSES INTELLIGENT

Le principe du service est simple: l'utilisateur n'a plus besoin de s'occuper des coordonnées de ses contacts. Chacun s'occupe uniquement de garder à jour ses propres coordonnées dans UNYK.com, et UNYK s'occupe de la mise à jour de tous les carnets d'adresses.

Ainsi, l'utilisateur inscrit ses coordonnées personnelles et professionnelles dans son profil sur UNYK.com. Ensuite, il importe les contacts de tous ses carnets d'adresses (Outlook, Hotmail, Yahoo!, etc.), et contrôle qui a accès à quelle information. Finalement, s'il change ses coordonnées, elles sont automatiquement mises à jour dans le carnet de ses contacts, et vice versa. Le site lui assigne aussi un identifiant UNYK, pour faciliter le partage de ses informations avec d'autres.

Respectant les normes les plus strictes en matière de confidentialité des données et d'envoi de courriels, UNYK a obtenu dès son lancement les certifications TRUSTe et SenderScore, et accorde la plus grande importance à la sécurité des informations de ses utilisateurs.

Lancé en français, anglais et espagnol, le succès subséquent du service dans ses marchés cibles a encouragé le lancement du site en trois langues additionnelles en 2006 : l'allemand, l'italien et le portugais. "Le fait d'être disponible en 6 langues a tout de suite donné une envergure internationale au produit," affirme Karine Vincent, directrice marketing de UNYK. "Nous avons des utilisateurs dans 180 pays à travers le monde."

L'équipe UNYK, qui compte 15 personnes dans ses rangs, n'en est pas à son premier succès dans le Web. C'est elle qui était derrière Netclub au Canada, un site de rencontre récemment vendu au leader américain Match.com. Et elle n'entend pas en rester là, comme l'affirme Taoufik El Jamali, directeur du projet : "Nous voulons devenir le spécialiste de la gestion des contacts en ligne et de l'identité numérique."

A PROPOS D'UNYK:

Lancé en septembre 2005 et disponible en six langues, UNYK a déjà 6 millions d'utilisateurs dans 180 pays. Avec plus de dix années d'expérience dans l'industrie de l'Internet, l'équipe d'UNYK a acquis un niveau d'expertise important dans les domaines des communautés virtuelles et du social-networking. UNYK est une compagnie indépendante financée par des capitaux privés. Plus d'information sur la compagnie est disponible sur : www.unyk.com

Renseignements