Behaviour Interactif

Behaviour Interactif

29 juin 2011 15h12 HE

La stratégie de diversification de Behaviour crée de nouveaux projets et plus de connectivité!

Le plus important studio de jeux indépendant au Canada connaît une croissance et est à la recherche de talent pour ses futurs projets, sur toutes les plateformes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juin 2011) - Behaviour Interactif, le plus important développeur de jeux vidéo indépendant au Canada, annonce la création de plusieurs postes à son studio de Montréal dans une foule de disciplines; notamment la programmation, l'animation, le design de jeu et la conception artistique.

Présentées en juin lors du salon E3 (Electronic Entertainment Expo), l'édition la plus fructifiante des quatre dernières années pour l'entreprise, la stratégie de diversification de Behaviour et son approche distincte des jeux connectés ont suscité beaucoup d'intérêt et ont donné lieu à des opportunités intéressantes auprès des éditeurs du monde entier, générant ainsi plusieurs nouveaux projets et une multitude d'opportunités d'emploi.

" Nous sommes très enthousiastes et confiants de la réponse que nous avons reçue jusqu'à présent à notre approche stratégique de la connectivité trans-plateforme ", a indiqué Rémi Racine, Président et chef de la direction chez Behaviour. " Nous entrevoyons le futur des jeux vidéo dans les expériences adaptées à toutes les plateformes, s'offrant mutuellement une valeur ajoutée. Notre stratégie d'avenir est de créer des jeux qui se déploient et s'adaptent à tous les médias, et qui continuent de vivre et de s'alimenter l'un l'autre après le lancement ", a-t-il expliqué.

En tant que développeur de jeux indépendant, Behaviour a eu l'agilité au cours des dernières années de diversifier ses activités et d'accroître son offre de développement de jeux à toutes les plateformes : consoles, systèmes portables, téléphones intelligents, web et médias sociaux. La nouvelle façon de penser du studio a pour but d'offrir aux joueurs plus d'options pour prolonger leurs expériences de jeu sur une multitude de systèmes, autant à la maison que sur la route, pour tant et aussi longtemps qu'ils le désirent.

"L'idée derrière la connectivité trans-plateforme est de déterminer ce qui motive le joueur dans ses différentes formes de divertissement et d'adapter son expérience de jeu centrale à ses différents besoins ", a affirmé Yves Lachance, Chef des opérations chez Behaviour. " Pour réaliser cette nouvelle approche centrée sur le consommateur, nous avons mis en place une structure permettant aux équipes de développement de peaufiner leurs compétences et communiquer leurs connaissances à travers l'entreprise, dans le but d'établir un système de partage des données dans lequel les éléments artistiques et les technologies peuvent être adaptés à différents médias et se parler entre eux ", a-t-il ajouté.

Behaviour vient tout juste de sortir Wipeout: in the Zone sur la Kinect pour Xbox 360®, en partenariat avec Activision. Transformers: Dark of The Moon pour la Wii®, la 3DS® et la DS® de Nintendo sont également prévus pour cet été en collaboration avec Activision. Parmi les autres titres en développement, on compte deux importantes licences cinématographiques multiplateformes, un jeu multiplateforme inspiré d'une série animée populaire et plusieurs jeux pour plateformes portables, mobiles et les réseaux sociaux. Behaviour continue de fournir une équipe dédiée à l'après-lancement de Monkey Quest, le tout récent jeu en ligne massivement multi-joueurs pour enfants de Nickelodeon.

Vous pouvez consulter les opportunités d'emploi offertes chez Behaviour sur le site Internet de l'entreprise: http://www.bhvr.com/fr/carrieres/carrieres_chez_bhvr/opportunites_demploi/

À propos de Behaviour

Behaviour Interactif est le plus important développeur de jeux vidéo indépendant au Canada, employant 350 personnes dans ses studios de Montréal, Canada et de Santiago, au Chili. Depuis 1992, l'entreprise a produit 120 jeux sur toutes les plateformes existantes, incluant son jeu de tir à la troisième personne hautement stylisé, WET™, et son jeu d'aventure complètement déjanté Naughty Bear™. Elle a également conclu des ententes de partenariat avec les plus importants éditeurs et les plus grandes entreprises de divertissement de l'industrie, notamment 505 Games, Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Disney, EA, Konami, Microsoft, Nickelodeon, Paramount, Sony, THQ et Warner.

Renseignements