SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

20 mai 2016 10h00 HE

La stratégie numérique de la Banque Scotia est reconnue la meilleure

TORONTO, ON--(Marketwired - 20 mai 2016) - Retail Banker International a reconnu la Banque Scotia comme étant la banque internationale ayant la meilleure stratégie numérique en 2016. C'est la première fois que la Banque Scotia se voit décerner cette reconnaissance.

" Nous sommes très fiers que notre stratégie visant à numériser et à simplifier les opérations bancaires de nos clients partout en Amérique latine, en Amérique centrale et dans les Antilles soit ainsi reconnue, " affirme Stacey Madge, première vice-présidente, Opérations internationales, Particuliers et petites entreprises. " L'une des principales priorités de la Banque Scotia est de rendre l'expérience client plus conviviale. "

La Banque Scotia mettra en place sous peu une nouvelle plateforme de services bancaires en ligne et mobiles au Mexique, au Panama et dans 21 pays des Antilles, et ce, dans le but de simplifier l'expérience client. La Banque Scotia offrira également des services améliorés et personnalisés aux clients, tels que des conseils en ligne, des outils et des solutions de préapprobation. Ces investissements font partie d'un programme multinational visant à augmenter le nombre de relations avec des clients principaux par l'intermédiaire des canaux mobiles et en ligne. En janvier 2016, la Banque Scotia a lancé des succursales numériques à Mexico, où des tablettes et des téléphones mobiles permettent aux clients d'effectuer des opérations bancaires en ligne et mobiles, d'établir leurs objectifs financiers et de fournir une rétroaction. En Colombie et au Chili, les responsables des ventes disposent désormais de tablettes qui permettent aux clients de profiter d'une expérience entièrement numérique, tout en réduisant le temps nécessaire pour obtenir un nouveau produit et en augmentant la productivité des employés de vingt pour cent. Cette même initiative sera lancée dans d'autres pays des Antilles et d'Amérique centrale d'ici la fin de l'année.

Dans le cadre de la conférence Retail Banker International Financial Innovation de 2016, les lauréats ont reçu leur prix lors d'un gala qui s'est tenu le 19 mai à Londres. La Banque Scotia s'est également classée parmi les finalistes dans deux autres catégories, soit la meilleure utilisation des services bancaires en ligne et la meilleure stratégie en matière de services bancaires mobiles.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Questions des médias seulement :

    Marcelo Gomez-Wiuckstern
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-1344
    marcelo.gomez-wiuckstern@scotiabank.com