Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

02 nov. 2006 18h34 HE

A la suite de l'information selon laquelle Alstom demande la suspension du contrat Bombardier, Bombardier communique

BERLIN, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - En réponse à l'annonce faite ce jour du dépôt d'un recours judiciaire exercé par la société Alstom contre l'attribution par la SNCF à la société Bombardier Transport France du contrat des futures rames du Transilien en Ile-de-France, Bombardier Transport étudie dès à présent les réponses juridiques adaptées à cette action afin d'y répondre vigoureusement et de préserver ses intérêts.

Bombardier Transport rappelle que ce contrat a été attribué à l'issue d'un appel d'offres européen lancé en 2004.

En France, Bombardier Transport développe ses activités à partir de son usine de Crespin, dans le Valenciennois, qui emploie 1600 personnes et constitue le premier site français de construction ferroviaire. Sur le marché français, Bombardier Transport participe à l'ensemble des programmes de TGV. Le groupe développe aussi une large gamme de matériels parmi lesquels le métro parisien MF2000, les tramways de Marseille, Nantes et Saint-Etienne, les véhicules récents du réseau RER, les automotrices de transport régional TER2N NG et l'Autorail Grande Capacité (AGC), commandé à ce jour par 21 Régions françaises. Bombardier est ainsi reconnue comme un partenaire global des autorités organisatrices des transports en France.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc d'environ 97 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Sharon Christians
    Vice-présidente, Communications
    + 49 30 98607 1130
    ou
    Bombardier Transport
    Ulrich Bieger
    Directeur, Communications
    + 49 30 98607 1135
    www.bombardier.com