Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

04 nov. 2011 11h59 HE

À la suite d'une baisse en 2011, le niveau d'activité sur le marché de l'habitation de l'ontario restera stable en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation : faits saillants, Canada diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour le quatrième trimestre de 2011, le marché de l'habitation de l'Ontario devrait subir une baisse d'activité au cours des prochains mois, mais rester relativement stable tout au long de 2012. On s'attend à ce que 62 400 logements soient mis en chantier l'an prochain.

« En 2012, la demande sur le marché de l'habitation continuera à se déplacer vers les logements moins chers, et de plus forte densité, que les maisons individuelles, parce que la croissance économique ralentira. Cette tendance soutiendra la demande d'habitations existantes, d'appartements pour propriétaire-occupant et de logements locatifs, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. En revanche, la demande de maisons individuelles tiendra mieux le coup dans le Nord de l'Ontario et dans les marchés urbains limitrophes de la grande région de Toronto, a ajouté M. Tsiakopoulos.»

Les ventes MLS® devraient se chiffrer entre 173 000 et 218 000 cette année et l'an prochain. Après avoir fortement augmenté au début de 2011, le prix des habitations croîtra plus faiblement dans la province au cours des prochains mois. En 2012, il progressera à un rythme plus semblable à celui de l'inflation, car les marchés seront plus près du seuil d'équilibre.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour voir le graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/ventesmil.pdf.

Renseignements