TVA Sports - LNH

TVA Sports - LNH

27 oct. 2014 17h19 HE

La Super soirée LNH : un succès multiplateforme

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Jusqu'à 1,2 million de téléspectateurs ont assisté à la victoire des Canadiens de Montréal contre les Rangers de New York, samedi dernier à TVA Sports. De plus, avec une moyenne de 859 000 téléspectateurs, ce chiffre représente une part de marché de 24,6%. TVA Sports se réjouit de ces résultats considérant que la chaîne n'était plus débrouillée lors de la diffusion de ce match. Les fans de hockey ont aussi été au rendez-vous tout au long de La Super soirée LNH comme les cotes d'écoute l'indiquent avec un sommet atteignant jusqu'à 438 000 téléspectateurs pour la diffusion de l'émission d'avant-match et jusqu'à 470 000 pour Dave Morissette en direct.

Plus de 100 000 téléchargements

En un mois à peine, plus de 104 000 amateurs ont téléchargé les applications TVA Sports hockey et TVA Sports.

« Nous sommes très heureux de la réponse des fans à notre offre multiplateforme que ce soit à la télé, avec La Super soirée LNH, ou encore avec les applications. Nous voulions rapprocher les amateurs de l'action et améliorer leur expérience hockey et je crois que nous avons visé juste. C'est très stimulant pour toute notre équipe », a indiqué le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin.

Rappelons que les deux applications offrent une foule de caractéristiques d'intérêt, dont les Reprises multi-angles Vidéotron, qui permettent de choisir parmi huit angles de caméra pour revoir une feinte, une mise en échec ou un but. Statistiques, nouvelles, jeux et clavardage sont aussi au nombre des options offertes.

Un site web populaire

Complètement revampé, le site web de TVA Sports s'avère aussi des plus populaires, comme en témoignent les plus récentes statistiques de fréquentation. Ainsi, pour la période du 8 au 26 octobre, le site a enregistré une hausse de 1 170 % de visionnements vidéo comparativement à la même période en 2013, 776 % plus d'utilisateurs uniques et 236 % de pages vues de plus.

Revu de fond en comble, le site tvasports.ca propose désormais aux amateurs une mine très appréciable de renseignements sur les sports et les vedettes qui les passionnent. Parmi ces renseignements : une navigation simple et conviviale pour améliorer l'expérience, la télé en direct, les résultats, classements et statistiques des ligues sportives favorites des amateurs et l'actualité des Canadiens, de l'Impact et des Alouettes de Montréal notamment grâce à des sections spéciales.

À propos de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d'être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l'Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l'ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présente des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît (Le Fanatik).

Renseignements

  • Groupe TVA
    Audrey St-Pierre
    514 598-2902