Bureau du surintendant des institutions financières

Bureau du surintendant des institutions financières

28 nov. 2007 11h44 HE

La surintendante des institutions financières annonce la nomination d'un nouveau membre à la direction du BSIF

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2007) - La surintendante des institutions financières, Julie Dickson, a annoncé la nomination de Coleen Volk au poste de surintendante auxiliaire du Secteur des services intégrés au sein du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).

Une notice biographique au sujet de Mme Volk se trouve dans le site Web du BSIF à l'adresse suivante : http://www.osfi-bsif.gc.ca/osfi/index_f.aspx?ArticleID=2096.

Le Secteur des services intégrés du BSIF se compose de neuf divisions regroupant notamment les finances et la planification intégrée, les ressources humaines et l'administration, les services de sécurité, les communications et les affaires publiques, la gestion des projets ainsi que la gestion de l'information et les services de la technologie de l'information.

Mme Volk était jusqu'à maintenant sous-ministre adjointe, Direction des services ministériels, au ministère des Finances, où elle dirigeait les services ministériels de Finances Canada et du Secrétariat du Conseil du Trésor. Elle faisait également partie des comités de la haute direction de ces deux ministères.

Avant de se joindre au ministère des Finances, Mme Volk a travaillé à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), occupant des postes dans le domaine des finances de l'entreprise, notamment trésorière adjointe, trésorière, directrice générale, Titrisation, et vice-présidente adjointe, Finances et services intégrés. Avant d'entrer à la SCHL, elle a travaillé pendant huit ans pour deux grandes banques à Toronto, dans les domaines des systèmes financiers, des finances de l'entreprise, de la trésorerie et de la gestion des risques.

En plus de la surintendante et de Mme Volk, l'équipe de direction du BSIF comprend deux autres membres : M. Ted Price, surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance, et M. Bob Hanna, surintendant auxiliaire du Secteur de la réglementation.

Constitué en 1987 en vertu d'une loi du Parlement, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est le principal organisme de réglementation et de surveillance des institutions de dépôts, des sociétés d'assurances et des régimes de retraite privés fédéraux. Son mandat prévoit qu'il lui incombe de promouvoir et d'administrer un cadre de réglementation qui contribue à la confiance du public à l'égard d'un système financier solide, stable et propice à la concurrence.

Renseignements