Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

04 mars 2013 08h00 HE

La Table ronde transculturelle sur la sécurité discute de résilience

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de la dernière réunion de la Table ronde transculturelle sur la sécurité (TRTS), où des questions liées à la résilience ont été discutées.

« Ce vendredi, j'ai rencontré les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité et des hauts responsables canadiens pour discuter de ce que le gouvernement peut faire afin que notre pays devienne plus sécuritaire et plus fort, a dit le ministre Nicholson. En appuyant la préparation individuelle et en mobilisant les membres éminents des communautés culturelles, nous parviendrons à renforcer la résilience de toute la société canadienne. »

« Les membres de la TRTS ont examiné différentes approches permettant de renforcer la résilience dans le but de faire face aux crises et de vaincre l'adversité, aussi bien sein au sein des collectivités que parmi les segments vulnérables de la population, a déclaré le ministre Toews. En organisant des rencontres fructueuses comme celle-ci, la TRTS a prouvé l'importance du rôle qu'elle joue, en conseillant le gouvernement quant aux conséquences des enjeux liés à la sécurité nationale sur la société diversifiée du Canada. »

La TRTS est une tribune qui rassemble des membres éminents de plusieurs communautés culturelles canadiennes et des hauts responsables des ministères et organismes du gouvernement du Canada pour discuter de questions liées aux politiques et programmes en matière de sécurité nationale. La TRTS favorise également la compréhension entre le gouvernement et les collectivités et aide à déterminer les préoccupations communes. La TRTS et le gouvernement entretiennent des relations précieuses basées sur la confiance et le respect.

Notre gouvernement demeure résolu à assurer la sécurité dans nos quartiers et nos collectivités, soit l'une des quatre priorités du gouvernement selon le premier ministre.

Pour de plus amples renseignements concernant la Table ronde transculturelle sur la sécurité, visitez le site Web : http://www.securitepublique.gc.ca/prg/ns/ccrs/index-fra.aspx.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca