SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

26 mars 2015 12h22 HE

La tablette pour zone dangereuse de la nouvelle génération

Découvrez comment le lancement récent de la première série de tablettes Android 4G / LTE au monde, la série Tab-Ex® 01, simplifie les tâches au quotidien et permet d'atteindre des niveaux inégalés en termes de productivité et de sécurité au sein des environnements potentiellement dangereux ou explosibles

ASSAMSTADT, GERMANY--(Marketwired - Mar 26, 2015) - Pour la toute première fois, les travailleurs nomades qui évoluent dans les zones dangereuses n'ont plus besoin de chercher, d'imprimer et de compléter des formulaires, des documents, des plans et des diagrammes sur le terrain où ces derniers risqueraient de prendre l'humidité et de devenir illisibles. Les versions électroniques sont immédiatement disponibles sur l'écran du Tab-Ex® dont la taille garantit une bonne lisibilité (même en plein soleil). Grâce à ses dimensions compactes et son faible poids, le périphérique vous accompagne partout sur le terrain. Il n'a encore jamais été aussi facile d'installer des mises à jour ou d'apposer ou gérer des signatures électroniques. Il est désormais possible de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée et de réduire les formalités administratives.

De même, les didacticiels vidéo peuvent désormais directement être visionnés sur le terrain afin d'assister l'utilisateur pendant les tâches difficiles ou exceptionnelles, de manière à exclure toute erreur pouvant se traduire par des temps d'arrêt imprévus. L'imagerie 3D et les systèmes de réalité augmentée peuvent également être employés en toute sécurité sur le terrain pour assister un technicien ne connaissant pas une zone du site ou un élément spécifique de l'équipement. Grâce à la consultation par écran interposé, les experts ne sont jamais bien loin.

L'interaction avec les systèmes internes de l'entreprise est également simplifiée. Les formulaires qui sont généralement trop grands pour un PDA ou un smartphone peuvent être affichés sur la tablette Tab-Ex® sans qu'un recadrage constant ne soit requis. Même les techniciens plus âgés n'auront plus aucune difficulté à déchiffrer les caractères.

La lisibilité des analyses complexes et des graphiques des tendances, tels ceux employés pour la surveillance de l'état et l'analyse des vibrations, est considérablement améliorée sur le grand écran, simplifiant encore davantage la prise en charge des programmes de fidélité conduits par un opérateur : Les appareils photo intégrés et une gamme complète de fonctionnalités sans fil permettent de documenter les défauts de l'équipement au fur à mesure de l'exécution des travaux d'inspection et de maintenance, les rendant instantanément visibles pour ceux qui doivent diagnostiquer le problème et déterminer les actions à suivre.

Les chefs d'équipe pourront dorénavant être informés à propos des changements à l'usine par les systèmes d'automatisation industriels et les systèmes de forage et pourront consulter à distance les schémas en temps réel (et interagir).

Connectivité - Haut débit et réduction des coûts
Comme la 4G / LTE devient toujours populaire à l'intérieur des zones dangereuses, la tablette Tab-Ex® garantit un accès rapide aux fonctionnalités susmentionnées - permettant aux utilisateurs de consulter instantanément les informations requises pour la réalisation manuelle d'une tâche. Et la tablette Tab-Ex® opère également en toute flexibilité sur les sites ne proposant qu'un accès Wi-Fi ou aucun accès sans fil, aucune mise à niveau onéreuse des infrastructures n'étant alors requise.

La tablette Tab-Ex® prend également en charge les standards Bluetooth les plus récents : les nouveaux périphériques Bluetooth SmartReady Low Energy 4.0 (BLE) pourront, dès leur sortie, se connecter en temps réel tout comme les périphériques natifs Bluetooth plus anciens.

Au début, il y avait la robustesse, les zones dangereuses se sont ajoutées par la suite

Ayant parfaitement conscience du fait que tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins et qu'ils ne travaillent pas forcément dans les mêmes conditions, la tablette Tab-Ex® est une famille de produits complète qui repose sur une plate-forme commune, la robuste tablette Samsung Galaxy Tab Active, qui permet à votre service informatique de développer et tester les applications sur la tablette robuste, avant de les basculer pour un fonctionnement sur tablette pour zone dangereuse, en économisant à la fois du temps et de l'argent.

Les utilisateurs en environnements difficiles ou dangereux bénéficient ainsi des avantages et de la compatibilité Samsung, ainsi que de toute une série d'applications préinstallées sur le périphérique Samsung. Ils profitent alors d'un environnement de travail mieux sécurisé, avec des fonctions de sécurité sans équivalent telles que le cryptage des périphériques, le MDM, le VPN et la connectivité sécurisée (Samsung KNOX).

La tablette dernier cri GALAXY Tab Active offre, entre autres, une résistance IP67 à l'eau et à la poussière, une résistance aux chocs et au test de chute d'une hauteur de 1,20 m, ainsi qu'une manipulation facile, un faible poids et un appareil photo à mise au point automatique (avec flash) pour la lecture des codes-barres. Les accessoires et périphériques dédiés garantissent une utilisation plus polyvalente.

Certification globale pour une utilisation en zones dangereuses dans le monde entier, garantissant également une protection de votre investissement dans des produits de la marque ecom. La protection de votre investissement peut encore davantage être améliorée en souscrivant un contrat de niveau de service facultatif pour une durée de 3 ans : Calcul TCO en toute simplicité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de la société ecom : www.hazardous-area-tablet.com
Toutes les photographies sont la propriété d'ecom instruments.

Aperçu en bref de la société ecom
ecom instruments est le numéro un mondial des périphériques mobiles dédiés à une utilisation en zones industrielles potentiellement dangereuses, qu'il s'agisse des secteurs de la chimie et de la pétrochimie, de la pharmacie, du pétrole et du gaz, de l'exploitation minière, de la production énergétique, de l'agro-alimentaire ou encore des boissons.

Depuis près de 30 ans, ecom est la référence et développe des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles dangereuses à travers le monde.

Dans les quatre domaines clés que sont l'informatique mobile, la communication, les techniques de mesure et de calibrage et l'éclairage portatif, ecom propose une multitude de solutions, à la fois pratiques et innovantes.

Pour en savoir plus à propos d'ecom instruments, rendez-vous sur www.ecom-ex.com

Renseignements

Multimédia