D-BOX Technologies Inc.

D-BOX Technologies Inc.

17 nov. 2009 03h48 HE

La technologie D-BOX connaît un premier week-end spectaculaire au Cinéma Beloeil

LONGUEUIL, QC, le 17 nov. - Technologie D-BOX Inc. (DBO.A à la Bourse de croissance de Toronto), un chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement a suscité un très grand enthousiasme de la part des cinéphiles qui ont eu la chance de vivre l'expérience immersive des effets de mouvement lors de son premier week-end d'exploitation au Québec avec la projection du film 2012 au Cinéma Beloeil.

Les commentaires recueillis sont très élogieux à l'égard de l'expérience vécue. La grande majorité des répondants se sont déclarés très satisfaits de celle-ci et la recommanderait à un ami, même que certains n'hésiteraient pas à revenir voir le même film une seconde fois.

Le président et chef de la direction de Technologies D-BOX, monsieur Claude Mc Master, s'est déclaré très satisfait du premier week-end de lancement. "Cette première québécoise constitue une grande réussite et nous sommes extrêmement emballés quant aux perspectives d'avenir pour notre technologie en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde" a-t-il déclaré.

La réponse du public a réjoui la direction du Cinéma Beloeil. Monsieur Jean Colbert, son président a commenté la progression des ventes de billets en ces termes : "Tous les billets D-BOX se sont envolés rapidement pour ce premier week-end et le téléphone ne dérougi pas depuis. Le week-end prochain affiche également complet."

Rappelons que D-BOX propose une nouvelle expérience immersive en cinéma d'un réalisme sans précédent grâce à des mouvements fluides et des vibrations intelligentes et raffinées qui fonctionnent en parfait synchronisme avec l'action se déroulant à l'écran. D-BOX a implanté sa technologie dans une dizaine de cinémas en Amérique du Nord depuis son déploiement en avril dernier.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com