Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

25 juil. 2016 09h31 HE

La technologie d'analyse d'huile de P&WC révolutionnera l'entretien préventif sans dépose du moteur

L'entreprise cherche des " pionniers " exploitant des moteurs de la famille PT6A et souhaitant participer aux essais de la solution novatrice de surveillance des particules dans l'huile

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwired - 25 juillet 2016) - Avec plus de 1 300 moteurs enregistrés dans le cadre des essais destinés aux clients, le programme novateur d'analyse d'huile de Pratt & Whitney Canada (P&WC) poursuit son essor à titre de solution de surveillance sans dépose aux fins de l'entretien préventif. P&WC invite les quelque 15 000 exploitants d'aéronefs propulsés par des moteurs PT6A partout dans le monde qui ne participent pas encore aux essais à participer à la calibration de cette technologie à titre de « pionniers ». Cette invitation concerne tous les modèles de moteurs PT6A. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Maintenant en étape finale de développement, la technologie novatrice de P&WC conçue pour la surveillance des débris dans l'huile apporte la preuve, dans l'environnement d'essai, de son potentiel visant l'amélioration de la disponibilité des aéronefs et la réduction des coûts. Cette technologie très précise détecte de minuscules particules dans l'huile du moteur et permet de déceler, de façon précoce et exacte, toute détérioration de certains composants lubrifiés à l'huile. Elle permet ainsi d'obtenir des données détaillées sur l'état des composants internes, et ce, sans dépose du moteur. Lorsque la solution arrivera à maturité au cours des prochains 15 à 24 mois, de nombreux indicateurs laissent voir qu'elle surpassera l'efficacité de toutes les technologies existantes de surveillance des débris dans l'huile.

« Le moteur PT6A offre une fiabilité hors pair et cette technologie pourrait accroître davantage cette fiabilité notoire et offrir une grande visibilité de l'environnement interne, sans dépose du moteur, explique Denis Parisien, vice-président, Marketing, Aviation générale, chez P&WC. Du point de vue de l'entretien proactif et préventif, la technologie d'analyse d'huile de P&WC peut favoriser grandement la réduction des coûts d'exploitation. Cette technologie permettra aux clients de réaliser d'importantes économies de temps et de coûts. »

Les participants au programme d'essai devront prélever des échantillons d'huile à intervalles réguliers et les envoyer aux fins d'analyse (frais de port payés par P&WC). Au cours du programme d'essai, les participants pourront recevoir gratuitement des rapports présentant les résultats d'analyse d'huile et des mises à jour technologiques. Des modalités et des conditions particulières s'appliquent.

« Plusieurs clients exploitant une flotte et de multiples clients indépendants participent déjà au programme d'essai et nous constatons un vif enthousiasme au sujet du potentiel de cette technologie dans l'industrie », affirme M. Parisien.

Venez rencontrer les représentants de P&WC au hangar B dans le cadre de l'événement AirVenture 2016 de l'EAA. Les exploitants souhaitant participer au programme d'essai peuvent communiquer avec leur représentant sur place ou visiter la section Campagne de calibration de la technologie d'analyse d'huile du site Web de P&WC pour obtenir de plus amples informations.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien de technologies évoluées, au rendement et à la concrétisation des avantages escomptés, en plus d'autres risques et incertitudes, notamment, mais non exclusivement, ceux énumérés dans les documents d'United Technologies Corp. remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au www.pwc.ca/eaa-media.

Suivez-nous sur Twitter (www.twitter.com/pwcanada) et Facebook (www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements