Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNP

Conporec Inc.

27 nov. 2007 10h30 HE

La technologie de Conporec s'implante en Australie

Début officiel de la construction au coût de 60 millions $CA de la 4ème usine de tri-compostage de Conporec

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2007) - Conporec inc. ("Conporec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CNP) annonce aujourd'hui le démarrage officiel du projet de construction d'une usine de tri-compostage en Australie. En effet, après plus d'un an de négociation et suivant l'annonce le 25 octobre dernier de la finalisation des ententes, c'est le 23 novembre dernier que toutes les conditions menant à la clôture financière ont été rencontrées.

D'une capacité de 100 000 tonnes annuelles, cette usine sera conçue par Conporec et dotée de la dernière technologie mise au point par son équipe. Les travaux qui s'amorcent devraient se poursuivre pendant les 19 prochains mois. Il s'agit d'un projet de plus de 60 millions de dollars canadiens.

Sélectionnée à partir d'un appel d'offres international auprès des firmes les plus réputées dans le domaine, la technologie de Conporec fut retenue pour son efficacité et sa grande qualité. Pour la réalisation du projet, Conporec fournira ses services de conception et d'ingénierie ainsi que les droits et licences d'utilisation de sa technologie à BioVision 2020 Pty Ltd., compagnie de projet mise sur pied pour construire et exploiter la nouvelle usine pour les vingt prochaines années. Les partenaires de BioVision 2020 Pty Ltd sont SembSITA (filiale de SUEZ Environnement) ainsi que le fonds de pension australien Westcheme. Pour la prestation de ses services et l'utilisation de ses droits, Conporec recevra une rémunération globale de près de 3,6 M$CA plutôt que 4,5 M$ annoncé erronément dans notre communiqué du 15 octobre 2007.

"Les travaux débutant maintenant, Conporec est en mesure de réaliser pour une quatrième fois, l'une des usines de valorisation des matières résiduelles les plus modernes au monde. Pour Conporec et ses actionnaires, il s'agit indéniablement d'une réalisation marquante, garante de la capacité de la Société de réaliser son ambitieux plan d'affaires" a déclaré Monsieur Jean Beaudoin, président et chef de la direction de Conporec. "Dans le contexte actuel où toutes les municipalités sont à la recherche de solutions pour résoudre l'épineux problème de la gestion des matières résiduelles, l'Australie prend les devants avec l'application d'une technologie sûre et efficace" a-t-il conclu.

A propos de Conporec

Conporec est une entreprise possédant et exploitant diverses technologies de compostage et de tri-compostage brevetées et destinées au traitement et à la valorisation des résidus. La Société a des usines de tri-compostage complétées ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie, ainsi qu'une trentaine d'installations de compostage au Canada. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée à la Bourse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Source:
    Conporec Inc.
    www.conporec.com
    ou
    Conporec Inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    418-527-9996 (FAX)
    ou
    HKDP Communications et affaires publiques
    Jonathan Gendron
    514-395-0375, p. 230