SOURCE: KuangChi Science Limited

KuangChi Science Limited

27 févr. 2015 01h50 HE

La technologie de KuangChi progresse avec l'introduction de Martin Aircraft à la Bourse d'Australie

Les premiers jetpacks avec et sans pilote sont prévus pour 2016

HONG KONG, CHINE--(Marketwired - Feb 27, 2015) - Le 24 février, KuangChi Science Limited (KuangChi) (HKSE: 00439) a franchi une nouvelle étape avec l'introduction de sa société d'investissement néo-zélandaise Martin Aircraft Company Limited (MJP) à la Bourse d'Australie (ASX). MJP devrait également livrer ses premiers jetpacks révolutionnaires avec et sans pilote d'ici 2016.

Les actions de MJP ont été ouvertes à 0,6 AUD, ce qui représente une hausse de 50 % par rapport à leur cours d'introduction de 0,4 AUD (Le 24 février). Leur cours d'introduction final était de 0,4 AUD par action avec l'émission de 67,5 millions de nouvelles actions, pour un montant total de 27 millions AUD. Les produits seront consacrés au développement, à la production et à la promotion commerciale des jetpacks Martin, ainsi qu'à l'élaboration de produits et services connexes.

Plus tôt dans la semaine, KuangChi a acquis le 23 février 55 763 636 actions de MJP, dans le cadre de la stratégie du groupe visant à enrichir sa technologie spatiale subversive en vue de proposer une gamme complète de services spatiaux. Martin Aircraft Company a développé le jetpack Martin, une conception pratique avec et sans pilote dont les usages potentiels couvrent le domaine de la recherche et du sauvetage et les applications militaires, récréatives et commerciales.

Le Dr Liu Ruopeng, président de KuangChi, et Glenn Martin, fondateur de Martin Aircraft, étaient présents à la cérémonie d'introduction à Sydney, accompagnés de Jon Mayson et Peter Coker, respectivement président et PDG de MJP.

Le Dr Liu a déclaré que KuangChi et Martin Aircraft avaient convenu, en décembre dernier, de l'acquisition d'actions de MJP par KuangChi, ainsi que d'une collaboration des deux sociétés en vue de réaliser leur vision : produire des jetpacks de type « Iron Man », révolutionnant ainsi les secteurs de l'aviation, des loisirs et des transports. Lors de l'événement d'introduction, M. Martin a expliqué que l'expertise de KuangChi sera bénéfique au développement commercial et à la promotion de la technologie spatiale subversive de MJP. M. Martin a commencé à concevoir et à créer en 1981, et le jetpack Martin devrait être la première application commerciale et pratique de ce type au monde.

KuangChi a acquis 41 millions de nouvelles actions, pour un montant d'environ 16 millions AUD. En outre, parmi les principaux actionnaires initiaux de MJP, son fondateur Glenn Martin et l'investisseur institutionnel « 8th venture » cèderont des actions à KuangChi. Suite à cette transaction et à cette cotation en bourse, la société KuangChi est devenue le principal actionnaire de MJP.

KuangChi n'investira pas plus de 29 millions AUD (de 23 à 29 millions) dans l'acquisition de bons de souscription convertibles de MJP. Après achèvement de la transaction et conversion complète des bons de souscription convertibles en actions, KuangChi détiendra une participation de 52 % dans MJP, dont elle aura le contrôle. Les deux sociétés établiront également une coentreprise à Hong Kong (Chine), dans laquelle KuangChi détiendra une participation de 51 %. Cette coentreprise sera en mesure de souscrire à de futures émissions d'actions de MJP, ce qui porterait alors la participation de KuangChi à 52 %.

Le Dr Liu a précisé : « Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape d'introduction en bourse et d'intégrer au sein du groupe KuangChi la remarquable avancée technologique que constitue le jetpack Martin. Ce succès fait trois vainqueurs, car la société bénéficiera également de ces jetpacks révolutionnaires. »

Le communiqué de MJP mentionne que son jetpack Martin (avec ou sans pilote) a été approuvé par l'Autorité de l'aviation civile de Nouvelle-Zélande. Afin de se conformer aux réglementations aéronautiques de nombreux autres pays similaires à celle de la Nouvelle-Zélande, MJP procèdera à des mises à niveau visant à respecter, par exemple, le code de l'aviation en vigueur aux États-Unis. Actuellement en phase finale de réalisation, le prototype destiné aux essais avancés et aux démonstrations sera équipé d'un parachute balistique intégré afin de mieux assurer la sécurité des pilotes.

Les jetpacks avec et sans pilote sont classés en deux catégories : First Responder Jetpack et Personal Martin Jetpack. La première catégorie cible les services d'intervention urgente, en permettant aux sauveteurs de survoler les obstacles et les zones de danger à la manière d'Iron Man. Quant à la version « Personal Edition », elle répond à l'objectif initial de MJP visant à proposer des jetpacks au service des loisirs personnels.

KuangChi Science Limited est une société mondiale d'innovation scientifique et technologique, inscrite à la liste principale de la Bourse de Hong Kong. Le groupe se concentre actuellement sur le développement de différents types de technologies spatiales subversives, en vue de proposer une gamme complète de services spatiaux. Ses recherches scientifiques relatives à une plateforme de technologie spatiale subversive couvrent les projets « Cloud » et « Traveller », destinés à fournir une couverture de communication et une collecte de données à grande échelle, ainsi que des services connexes, plus pratiques et économiques que les technologies traditionnelles.

Martin Aircraft Company Limited est la société qui a créé l'innovant jetpack Martin. La technologie brevetée du jetpack Martin est en passe de bouleverser la dynamique de l'aviation. Initialement conçue dans le cadre d'un jetpack personnel à l'intention du secteur des loisirs pour particuliers, cette technologie est reconnue pour ses applications dans un large éventail de secteurs différents. Fondée à l'origine comme une entreprise de recherche et développement, Martin Aircraft Company est aujourd'hui en cours de positionnement pour pénétrer le marché commercial.

Logo de la société
http://release.media-outreach.com/i/Download/2550

Renseignements

  • Contact :
    KuangChi Science Limited
    Essie Yan
    Directeur des relations avec les investisseurs et du développement commercial
    Portable : +86 13466636580 (Chine)
    E-mail : yatingyan@kuang-chi.com

    Henry Zhang
    Chef de projet, service des investissements
    Portable : +86 18988794412 (Chine)
    E-mail : zhengzhang@kuang-chi.com