NAV CANADA

NAV CANADA

07 nov. 2011 11h01 HE

La technologie des données de vol NAVCANatm bientôt aux Caraïbes néerlandaises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) - Les installations de contrôle de la circulation aérienne des Caraïbes néerlandaises feront bientôt appel à la technologie NAVCANatm pour la gestion en ligne de données de vol essentielles dans leurs activités quotidiennes.

La société Netherlands Antilles Air Traffic Control Inc. (NAATC) a annoncé que ses tours de Curaçao et de Bonaire et son centre de contrôle de la circulation aérienne, situés dans la région d'information de vol de Curaçao, mettront en œuvre la technologie NAVCANatm.

Deux des produits installés, soit NAVCANStrips et NAVCANsitu, font partie de la famille des produits d'automatisation de tour NAVCANsuite, qui offrent un accès rapide et fiable à des renseignements essentiels pour assurer le contrôle de la circulation aérienne tour, terminal et d'aéroport.

Le troisième produit, NAVCANlink, fournit un aperçu des renseignements opérationnels de base, ce qui facilite la prise de décision en collaboration entre le personnel d'exploitation des aéroports, des régions terminales et de l'externe.

« Ces nouveaux produits apporteront des avantages importants à notre exploitation du contrôle de la circulation aérienne, a indiqué Mme Micilia Albertus-Verboom, directrice générale de la NAATC. Ces produits amélioreront la coordination tour-tour et fourniront l'accès à d'importantes données de vol dans l'ensemble de notre système. »

En raison de son emplacement stratégique et des nombreux vols transitant entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, la FIR de Curaçao est considérée comme l'une des plus importantes de la région des Caraïbes. La NAATC coordonne ses activités avec les régions d'information de vol adjacentes du Venezuela, de la Colombie, de la Jamaïque, de la République dominicaine et de Porto Rico.

« Nous sommes heureux de l'occasion qui nous est offerte de déployer les solutions technologiques NAVCANatm dans les Caraïbes, a déclaré John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Nous anticipons avec enthousiasme de collaborer avec la NAATC à la mise en place de notre technologie de réputation mondiale, qui fournira un échange numérique précis et instantané de toutes les données de vol essentielles et qui soutiendra la surveillance améliorée. »

La technologie NAVCANstrips permet aux contrôleurs de la circulation aérienne de gérer les données de vol en ligne, ce qui élimine le recours aux fiches de progression de vol sur papier et leur fournit un accès immédiat à des renseignements clés.

NAVCANsitu est un affichage radar novateur qui combine les données de routes fusionnées avec les données de surveillance à l'écran, permettant l'affichage exact et homogène de la couverture de surveillance en route, en région terminale et au sol, contribuant ainsi à simplifier le travail des contrôleurs.

Pleinement intégré à ces applications de la famille NAVCANsuite, NAVCANlink appuie la collaboration en fournissant aux utilisateurs – personnel d'exploitation aéroportuaire et gestionnaires des opérations des transporteurs aériens, par exemple – un affichage en temps quasi réel du radar, du trafic, des conditions météorologiques, du balisage de terrain d'aviation et de l'état des aides à la navigation à un aéroport donné, et est doté d'une fonction d'enregistrement et de relecture aux fins d'analyse.

La technologie NAVCANatm est en service à plus de 70 emplacements au Canada et a été adoptée par le Royaume-Uni, le Danemark, l'Australie et Dubaï.

NAVCANatm, une division de NAV CANADA, est une gamme de produits, d'applications et de services intégrés de pointe de gestion de la circulation aérienne déployée à l'échelle mondiale en vue d'assurer la gestion sécuritaire, efficace et efficiente de la circulation aérienne.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

La NAATC set une société à responsabilité limitée constituée en personne morale à Curaçao en 2005. Elle fournit des services de contrôle de la circulation aérienne à l'intérieur de la FIR de Curaçao, à l'exception de l'espace aérien contrôlé d'Aruba réservé aux approches et connu sous le nom de la zone de contrôle de Beatrix. La NAATC a pour mandat de promouvoir des services de contrôle de la circulation aérienne efficaces, financièrement autonomes et axés sur la qualité de sorte à assurer la sécurité, l'efficacité et la régularisation harmonieuse de la circulation aérienne.

Renseignements

  • John Morris
    Directeur, Communications
    613-563-7023

    Ron Singer
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226
    www.navcanada.ca