CodesPromotion.fr, propriétaire de Markco Media

CodesPromotion.fr, propriétaire de Markco Media

29 nov. 2010 02h00 HE

La technologie Mobile au service du couponning local

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 29 nov. 2010) - MyVoucherCodes.co.uk, version anglaise de CodesPomotion.fr, lance son nouveau service de m-couponing local ! Ce service de proximité donnera aux consommateurs anglais une réelle alternative au coupon imprimable pas toujours très pratique. En effet même si le papier domine toujours le marché, la technologie offre aujourd'hui de nouvelles possibilités aux sites de bons plans tel que CodesPomotion. Qu'il soit envoyé par email, SMS, partagé sur Facebook ou par Bluetooth, le coupon suit le consommateur nomade au gré de ses déplacements.

Le bon de réduction, outil marketing permettant aux commerçants d'augmenter leurs ventes, a connu une renaissance avec l'avènement d'internet. Le modèle papier, lourd en investissements postaux et d'impression, s'est alors vu transposé en version électronique. D'abord sur les sites d'e-commerce puis, avec la démocratisation des smartphones, sur l'internet mobile par SMS.

Avec le coupon high tech, l'offre est ciblée, réactive, facile à stocker et à utiliser. Pour le consommateur, cela signifie une plus grande liberté d'action, des offres démultipliées et une recherche simplifié.

Ce service déjà disponible sur MyVoucherCodes.co.uk, permet aux consommateurs de chercher leurs coupons par catégorie de produit et par zone géographique. Ils peuvent ensuite choisir le mode d'utilisation du bon: l'imprimer ou se l'envoyer par email ou SMS à présenter directement en magasin. De plus avec l'application Iphone, les clients peuvent rechercher les offres à utiliser dans les commerces à proximité du lieu où ils se trouvent grâce à une connexion mobile et la puce GPS de leur smartphone préféré.

Alors mobile ou Internet? Les deux médias semblent avoir le même impact selon ScreenTonic. Ce spécialiste de la publicité mobile, a testé l'opération « 1 acheté, 1 offert » relayée à l'identique via les deux canaux de communication : moitié SMS, moitié email. Les deux supports ont généré le même résultat : 5% de trafic supplémentaire chez le marchant. Mais en termes de réactivité la population contactée par SMS a répondu dans les 48 heures qui ont suivi l'envoi du message contre une semaine pour la cible contactée par e-mail. Une durée qui s'explique par le fait que l'email n'est pas consultable partout.

Bientôt disponible sur CodesPomotion, les coupons mobiles, permettent ainsi aux consommateurs d'accéder encore plus facilement et rapidement à la bonne offre, au bon moment et au bon endroit !

Markco Media propriétaire de :

France - CodesPomotion.fr

Royaume-Uni - MyVoucherCodes.co.uk

Italie - MyVoucherCodes.ie

États-Unis d'Amérique - CouponCodes4U.com

Allemagne - TopGutscheinCode.de

Renseignements