SOURCE: Audience

24 févr. 2014 10h53 HE

La technologie permanente MotionQ d'Audience permet de doter les périphériques mobiles de capacités de traitement multi-sensoriel

De nouveaux produits tirent profit de l'expérience de la société en matière de traitements cognitifs pour permettre une fusion permanente de capteurs à basse consommation qui élargit le champ d'application des périphériques mobiles

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - Feb 24, 2014) - MWC 2014 -- Audience, Inc. (NASDAQ : ADNC), le leader du traitement vocal et audio de pointe sur périphériques mobiles, a annoncé aujourd'hui la sortie des MQ100, eS703 et eS705, ses premiers processeurs multi-sensoriels équipés de la technologie permanente MotionQ. La technologie MotionQ d'Audience permet de développer des applications toujours conscientes de leur environnement, telles que le suivi de l'activité et la navigation en intérieur, et capables d'interpréter des informations tactiles sur smartphone, comme la pression d'un doigt, pour une consommation de moins de 5 mW nettement inférieure aux autres architectures de traitement de mouvements.

« Les smartphones haut de gamme doivent être toujours actifs afin de pouvoir interpréter et prendre en compte les commandes vocales et suivre en permanence les mouvements, ce qui permet la mise en place d'applications telles que le suivi de l'état de santé ou de la forme physique », a déclaré Peter Santos, PDG d'Audience. « Combinée à VoiceQ, notre nouvelle technologie MotionQ permettra d'élargir la perception contextuelle des périphériques mobiles à très basse consommation qui pourront ainsi offrir des expériences vraiment naturelles aux utilisateurs. »

L'expérience approfondie d'Audience dans le domaine des neurosciences lui confère une position inégalée dans ce nouveau segment. De la même manière que la technologie permanente VoiceQ d'Audience, présentée au CES 2014, permet de recourir à la voix pour activer des dispositifs et exécuter des commandes simples, la technologie MotionQ obtient des informations du gyroscope, du magnétomètre, de l'accéléromètre et des capteurs de pression afin de fournir des informations contextuelles. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour alimenter des applications couvrant les domaines de la remise en forme, de la navigation et de la reconnaissance d'activités et leur fournir la capacité de détecter des gestes typiques sur smartphone, tels que la pression, l'agitation et le balayage. De plus, les informations issues de la voix, du mouvement et de l'environnement peuvent être combinées au sein des processeurs multi-sensoriels d'Audience afin de proposer à l'utilisateur une expérience encore plus naturelle. Plus d'une décennie de recherche et de développement en informatique cognitive permet à Audience de proposer ce niveau de fonctionnalités pour une consommation ultra basse qui prolonge l'autonomie de la batterie lors de l'utilisation de ces nouvelles applications.

À propos du processeur MQ100
Le MQ100 d'Audience est un processeur de mouvements autonome à très basse consommation conçu pour gérer et fusionner les informations provenant des différents capteurs d'un périphérique. Afin de conserver un dispositif actif en permanence, les implémentations actuelles du traitement de mouvements imposent aux différents capteurs de communiquer constamment avec les processeurs d'applications (AP) à forte consommation pour maintenir ces capacités, ce qui entraîne une consommation électrique comprise entre 60 et 200 mW. Grâce à sa consommation électrique inférieure à 5 mW, le MQ100 offre aux fabricants de périphériques la possibilité de proposer des modes d'utilisation intéressants sans pour autant sacrifier la précieuse autonomie de la batterie.

Processeurs avancés de traitement vocal équipés de MotionQ
Certains produits de la gamme phare des processeurs multi-sensoriels d'Audience disposent également de capacités MotionQ. Les nouveaux eS703 et eS705 communiquent avec les capteurs de mouvement du périphérique, ce qui leur permet de proposer un traitement vocal assisté par mouvement dans le cadre duquel les données du capteur inertiel sont utilisées pour améliorer l'expérience de téléphonie mobile. Les données provenant du capteur sont stockées dans la puce qui les transfère de manière intelligente à l'hôte afin d'être exploitées ultérieurement par le système d'exploitation et les applications mobiles. Intégrant la technologie MotionQ, l'eS703 représente le processeur vocal et audio de quatrième génération d'Audience, tandis que l'eS705, le nouveau produit phare de la société, est un dispositif complet et actif en permanence qui dispose des technologies MotionQ et VoiceQ.

Les MQ100, eS703 et eS705 communiqueront de manière transparente avec les logiciel de fusion de capteurs de mouvement et de contexte des principaux fournisseurs afin de fournir une solution comprenant les algorithmes de traitement de mouvements et les logiciels hôtes permettant aux clients de la société de commercialiser rapidement leurs produits.

Audience prévoit la disponibilité commerciale des MQ100, eS703 et eS705 pour la fin 2014. Des présentations comprenant des détails techniques sur ces produits sont disponibles ici.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse concernant Audience, Inc. qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « croit », « fera », « s'attend à » et « pourrait » ou la forme négative de ces termes ou par d'autres expressions similaires. Ces énoncés, les dates de livraison prévues des processeurs MQ100, eS703 et eS705 et le bénéfice relatif en termes de consommation de ces processeurs sont fondés sur des estimations et des hypothèses actuelles qui sont soumises à des risques et à des incertitudes. Nos résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus en raison de divers facteurs, tels que la demande du marché en processeurs de mouvements et audio, notre expérience limitée dans le domaine de la conception et la vente de processeurs de mouvements, notre capacité à intégrer les logiciels de fusion de capteurs des principaux fournisseurs, la concurrence entre processeurs au sein des marchés des périphériques mobiles, notre dépendance à l'adoption par les équipementiers et le succès des produits de ces équipementiers et d'autres risques inhérents à des entreprises de semi-conducteurs ne disposant pas de leur propre usine. Pour consulter une discussion concernant ces risques et d'autres risques connexes, veuillez vous référer à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récent formulaire 10-Q disponible sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Les énoncés prospectifs représentent les opinions et les hypothèses de notre direction valables uniquement à la date de publication. Nous déclinons toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

À propos d'Audience

Audience est le leader du traitement vocal et audio avancé pour les périphériques mobiles. Sa gamme de processeurs vocaux intelligents earSmart(TM) est basée sur le fonctionnement de l'audition humaine dans le but de supprimer le bruit de fond et d'améliorer la qualité de la téléphonie mobile. La technologie d'Audience améliore considérablement l'expérience de téléphonie mobile, tout en optimisant les performances des services basés sur la voix et en augmentant la qualité sonore des applications multimédia. Les processeurs earSmart(TM) d'Audience sont présents dans des périphériques mobiles conçus par d'importants fournisseurs en Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis. La société est basée à Mountain View, en Californie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.audience.com.

ADNC-G

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

    Diane Vanasse
    Audience, Inc.
    408-242-0027
    dvanasse@audience.com