SOURCE: Nuventix

17 nov. 2010 03h00 HE

La technologie SynJet aide l'Europe à passer au vert.

Les nouveaux magasins s’éclairent au DEL muni d’un refroidisseur.

AUSTIN, TX--(Marketwire - November 17, 2010) - Nuventix, Inc., le spécialiste en gestion thermique industrielle de DEL et innovateur en technologie de refroidissement électronique, a annoncé aujourd'hui l'adoption importante de sa technologie SynJet dans toute l'Europe, notamment dans les magasins du détaillant le plus important de la région. Les refroidisseurs de DEL de SynJet optimisent le flux lumineux et prolongent la vie des DEL dans les nouveaux hypermarchés Carrefour, sous le concept Carrefour Planet. Grâce à SynJet, les magasins Carrefour Planet sont baignés de lumière tout en consommant moins d'énergie.

« Carrefour est le plus grand détaillant en Europe. Le fait que ce magasin ait adopté l'usage de l'éclairage DEL dans ses hypermarchés Carrefour Planet témoigne des progrès de cette technologie, de son adoption, et de son coût » a déclaré Thomas Dalton, vice-président senior des ventes et du marketing pour Nuventix. « Nous sommes ravis de constater que l'efficacité et la fiabilité des SynJet de Nuventix ont fait de l'éclairage à DEL une option plus viable pour les grands détaillants. »

Plus de 4 000 modules SynJet sont employés dans les deux magasins Carrefour Planet, et refroidissent la nouvelle marque d'appareils d'éclairage DEL produits par SUNLUX, un spécialiste français de l'éclairage. Les modules SynJet permettent à Carrefour de passer au vert sur les deux fronts puisque les modules consomment très peu d'énergie et minimisent également l'empreinte métallique et le poids des luminaires à DEL en réduisant la masse thermique du dissipateur de chaleur par les deux tiers.

SynJet est la solution la plus efficace de gestion thermique DEL en vente. En délivrant des impulsions ciblées d'air directement sur le dissipateur de chaleur des DEL, le SynJet est capable de refroidir plus efficacement, ce qui permet aux lampes DEL un rendement luminescent deux fois plus élevé et une durée de vie plus longue, tout en consommant moins d'énergie. Les modules SynJet sont l'unique option de refroidissement actif qui convient aux DEL et dépassent même leur durée de vie ; ils atteignent 100 000 heures de fonctionnement. Il n'existe ni composants ni roulements à billes qui s'useront ou s’endommageront, ce qui fait de SynJet une technologie fiable et durable, et réduit les coûts de maintenance d'éclairage.

À propos de Nuventix
Nuventix révolutionne la gestion thermique active de l'électronique grand public, de l'éclairage à DEL, du domaine médical, de l'automobile et d'autres applications électroniques grâce à des dispositifs de refroidissement brevetés, facilement adaptables, silencieux et fiables qui dissipent efficacement, et directement, la chaleur sur n'importe quelle surface. La technologie brevetée SynJet permet de mettre sur le marché des solutions de refroidissement électronique les plus fiables et les plus souples. La société, située à Austin, Texas, est financée par capital-risque et est dirigée par une équipe expérimentée de cadres supérieurs qui possède une grande expérience dans la création et la direction réussie de sociétés thermiques et de jeunes entreprises. Vous trouverez plus de renseignements sur www.nuventix.com.

Renseignements



  • Contacts avec les médias
    Starr Million Baker
    INK Public Relations for Nuventix (Relations publiques INK pour Nuventix)
    +1-512-382-8981
    starr@ink-pr.com

    Ryan Ahearn
    Nuventix
    +1-512-382-8123
    rahearn@nuventix.com