Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

26 oct. 2015 08h15 HE

La tendance des mises en chantier de Sudbury devrait être à la baisse de 2015 à 2017

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui l'édition d'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la RMR de Sudbury. La tendance des mises en chantier de la région devrait baisser en 2015 (225), en 2016 (200) et en 2017 (190). Une offre abondante sur le marché de la revente devrait entraîner un affaiblissement de la demande de maisons individuelles neuves. On prévoit que les mises en chantier de logements collectifs diminueront en raison du nombre élevé d'appartements actuellement en construction.

Les ventes de logements existants devraient se situer à 2 150 cette année, en raison d'une amélioration de l'abordabilité due à la baisse des prix des logements existants et des taux hypothécaires. On s'attend à ce que le nombre de ventes descende légèrement sous la barre des 2 100 en 2016 et en 2017. Le marché de la revente devrait demeurer favorable aux acheteurs, puisque le prix moyen des logements existants devrait descendre à 241 500 $ cette année et rester relativement stable en 2016 et en 2017.

« La baisse des prix des produits de base non énergétiques a eu une incidence sur l'économie locale et a causé une faible croissance de l'emploi et de la population, ce qui continue de freiner la demande de logements, a affirmé Aris Gianneskis, analyste de marché à la SCHL pour Sudbury. En revanche, un prix moyen des logements existants légèrement plus bas cette année et relativement stable en 2016 et en 2017 aidera Sudbury à demeurer l'un des marchés de l'habitation les plus abordables en Ontario. »

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

(This document is also available in English.)

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Angelina Ritacco, conseillère,
    Relations publiques, Communications et Marketing
    416-218-3320
    aritacco@schl.ca