SOURCE: La Tour CN

La Tour CN

24 juin 2014 11h25 HE

La Tour CN présente en primeur le film canadien The Red Rocket

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 juin 2014) - À compter du 20 juin, la salle de cinéma feuille d'érables à la fine pointe de la Tour CN présentera en primeur canadienne The Red Rocket, un film qui entraîne l'audience dans un tramway en marche qui, durant 14 minutes haletantes, file le long des artères de la ville jusqu'au cœur du Grand Toronto. 

The Red Rocket est une autre nouveauté unique qui s'ajoute aux aventures de jour et de nuit de la Tour CN. Nous sommes ravis d'offrir aux visiteurs la chance de découvrir Toronto de la perspective unique des tramways légendaires et historiques de la ville ", a dit Jack Robinson, directeur de l'exploitation de la Tour CN.

The Red Rocket célèbre cinq générations de tramways torontois qui transportent les citoyens depuis les années 1890 et qui ont façonné le paysage urbain. Le film présente l'histoire des services de transport en commun de Toronto : d'abord, l'omnibus, qui fait son apparition dans les rues de la ville en 1890; puis le tram Peter Whitt, lancé en 1922; suivi des tramways PCC des années 1940, 1950 et 1960; et, enfin, le nec plus ultra, le tramway Flexity, qui emprunte désormais les voies de circulation de la ville. Les spectateurs explorent Toronto sous plusieurs angles : depuis la rue, où l'on est côte à côte avec les roues des trams, jusqu'au ciel, d'où l'on admire la ville à vol d'oiseau.

Tourné en 2013 et 2014, The Red Rocket sera présenté en primeur et en exclusivité à la salle Maple Leaf de la Tour CN. 

Cliquez ici pour voir la bande-annonce du film The Red Rocket.

http://www.youtube.com/watch?v=L2giXQ5hIVU&list=UU8wTZhwABPQKTvMVHQEIkQw&feature=share

Le projet
Le célèbre réalisateur canadien spécialisé dans les films pour écrans géants Stephen Low (Rocky Mountain Express, The Ultimate Wave, Titanica, Beavers) est fasciné par les trains à vapeur et les chemins de fer électriques depuis sa tendre enfance. Tourné en format numérique à ultra haute résolution, The Red Rocket est en fait un poème cinématographique que M. Low dédie à une technologie et à un mode de vie presque oubliés dans notre empressement à adopter l'automobile. Avec The Red Rocket, le but de M. Low n'était pas de faire l'apologie du transport en commun. Il s'agit plutôt d'un film gracieux et nostalgique qui transporte les spectateurs dans la mosaïque de la ville et leur permet de redécouvrir les joies d'une promenade en tramway électrique.

Billets
The Red Rocket est inclus dans le prix d'entrée à la Tour CN. Prévalez-vous de forfaits économiques, comme le forfait familial (deux adultes et deux enfants), pour profiter de vues époustouflantes à partir du niveau Belvédère et du célèbre Plancher de verre avec sa terrasse extérieure, voir le film The Red Rocket, et visiter les expositions et l'aire de jeux KidZone à la Tour CN. Économisez 10 % quand vous achetez des billets d'entrée en ligne et du temps quand vous évitez les files d'attente à la billetterie.

Les membres des médias désireux de voir The Red Rocket peuvent communiquer avec Irene Knight à iknight@cntower.ca.

Tour CN
Symbole national et merveille d'ingénierie, la Tour CN est une attraction incontournable de Toronto qui continue d'investir pour offrir à ses visiteurs une expérience de calibre mondial. L'ascension de la Tour à bord des ascenseurs vitrés ultra-rapides est toujours extraordinaire. Au sommet, les visiteurs pourront admirer des vues spectaculaires à partir du Belvédère, du plancher de verre et de la terrasse extérieure ou de la Nacelle, à une hauteur étourdissante de 447 m (1 465 pi). L'HAUT-DA CIEUX est l'expérience la plus extrême de l'histoire de la Tour et la plus haute promenade mains libres au monde, à 356 m (1 168 pi, 116 étages) du sol. De retour sur terre, vos options cinéma sont le nouveau film The Red Rocket et The Height of Excellence. Les enfants de huit ans et moins pourront s'amuser dans la nouvelle aire de jeux KidZone (4 juillet) et les parents, explorer une superficie de magasinage de 10 000 pi2. Pour vous ravitailler, optez pour Le Café, le restaurant Horizons ou le Restaurant 360 de la Tour CN, qui vous offre une des meilleures expériences gastronomiques au Canada grâce à sa cuisine inoubliable et à un panorama spectaculaire. Les clients du Restaurant 360 ont droit à l'ascension gratuite et peuvent visiter le Belvédère et le plancher de verre après leur repas.

Renseignements

  • Pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :
    Irene Knight
    Directrice des relations publiques
    Tour CN
    416-601-4729
    iknight@cntower.ca