Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

07 déc. 2006 10h12 HE

La tournée CN adoptez un Alouette parcourra la province!

Du 11 au 14 décembre, les joueurs des Alouettes visiteront Chicoutimi, Québec et La Tuque

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - La Tournée CN Adoptez un Alouette entame sa dixième saison avec des arrêts à Chicoutimi, Québec et La Tuque.

Créé en 1998, pour contrer le décrochage scolaire à travers le Québec, ce programme regroupe plus de 60 000 jeunes. Une vingtaine de joueurs de l'équipe réalisent plus de 100 visites durant la saison morte à travers le Québec, du mois de décembre au mois de mai.

Chaque école adopte un joueur des Alouettes avec lequel les étudiants développent un lien particulier. Selon le milieu scolaire, ils peuvent échanger sur divers problèmes de la vie, tels l'alcool, la drogue et les gangs de rue. L'athlète profitera de son expérience personnelle pour parler aux jeunes de la recette pour obtenir du succès dans la vie.

Avant la tournée, chaque participant reçoit une formation de plus de 20 heures par le docteur Ron Clavier, détenteur d'un doctorat en psychologie clinique et spécialiste en neurosciences. De cette façon, les joueurs partent avec les bons outils pour aider les jeunes.

Du 11 au 14 décembre, les joueurs visiteront les écoles suivantes: Séminaire St-François (St-Augustin), Notre-Dame de Roc-Amadour, Ecole secondaire de l'Aubier (St-Romuald), L'Odyssée/Lafontaine et L'Odyssée/Dominique Racine (Chicoutimi), Ecole Centrale et Ecole Champagnat (La Tuque).

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    514-253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Francis Dupont
    Adjoint au Directeur des relations médias
    514-886-9544