Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 mai 2009 15h00 HE

La tournée du Pavillon des Jeux d'hiver de 2010 fait son arrivée au South Asian Festival

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), l'honorable Peter Kent, ministre d'Etat des Affaires étrangères (Amériques) et député de Thornhill, a visité aujourd'hui le Pavillon du Canada à l'occasion de son passage au South Asian Festival de Toronto. Le Pavillon, nouvellement inauguré, présente les Jeux d'hiver de 2010 aux Canadiens de tous les âges et de toutes les régions du pays et contribue à en faire véritablement des Jeux pour tout le Canada.

"A moins d'un an du début des Jeux d'hiver de 2010, j'invite tous les Canadiens à visiter le Pavillon du Canada et à prendre part à l'aventure olympique, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Les Canadiens de toutes les régions pourront ainsi célébrer le talent de nos athlètes et participer à ce qui sera véritablement des Jeux pour tout le Canada en 2010."

"Ce pavillon offre une occasion spéciale d'admirer la richesse de la culture de l'Asie du Sud, tout en célébrant avec enthousiasme la venue des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, a déclaré le ministre d'Etat Kent. Pour les familles, la tournée du Pavillon du Canada constitue l'occasion de prendre part à l'esprit des Jeux en leur permettant de rencontrer les mascottes, de voir la flamme olympique et de participer à une foule d'activités interactives sur les Jeux d'hiver de 2010."

Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 mettront en valeur la détermination et les réalisations des athlètes canadiens et célèbreront l'innovation et la culture canadiennes.

Le Pavillon du Canada, administré par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, constitue une exposition itinérante unique comportant des activités pour faire connaître les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 dans un environnement interactif et divertissant.

Chaque printemps, dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, l'International Centre de Toronto accueille le South Asian Festival, une célébration attendue de notre diversité culturelle. Les 16 et 17 mai 2009, plus d'un million de personnes découvriront la culture, les mets, la musique et les entreprises des dynamiques communautés de l'Asie du Sud au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155