Lait au chocolat

Lait au chocolat

17 juil. 2012 08h42 HE

La tournée estivale Lait au chocolat bat son plein : une escouade, des défis et un concours énergisant !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juillet 2012) - Attachez bien votre casque de vélo ou votre maillot : le Lait au chocolat vous invite sur le Web ou vous rencontre sur les routes du Québec. Événements sportifs amateurs, terrains de baseball, de tennis ou de soccer, pistes cyclables, parcs ou associations sportives; repérez l'escouade et sa voiture originale, un berlingot de lait au chocolat sur 4 roues (!), relevez quelques défis, et courez la chance de gagner des prix!

Tout au long de l'été, testez vos connaissances sur les bienfaits de la consommation de lait au chocolat après l'activité physique lors de la tournée de l'escouade ou sur la page facebook. À gagner : un week-end sportif d'une valeur de 1 000 $ ou un des cinq abonnements chez Énergie Cardio !

« Consommé après une séance d'exercice, le lait au chocolat favorise la récupération. En effet, lorsqu'il est pris dans les 30 minutes suivant un effort physique intense, le lait au chocolat permet de refaire le plein. Lorsque vous transpirez, votre organisme perd de l'eau et des électrolytes, principalement du sodium et un peu de potassium. Puisque le lait au chocolat contient ces électrolytes, sa consommation après l'entraînement permet de remplacer ceux perdus dans la sueur. Aussi, certaines personnes croient à tort que le lait au chocolat contient une trop grande quantité de gras. Toutefois, il est constitué de seulement 1% de matière grasse et ne contient pas plus de sucre que le jus de pomme pur à 100% » explique Nicole Dubé, directrice marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

C'est donc un rendez-vous près de chez vous ou sur facebook/laitauchocolat . Le Lait au chocolat vous souhaite un bel été et vous invite à en profiter pour prendre un grand berlingot d'air !

À propos de la FPLQ

La Fédération des producteurs de lait du Québec représente les 13 000 producteurs et productrices de lait et les 6 200 fermes laitières de la province. Les producteurs québécois livrent annuellement près de 3 milliards de litres de lait dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2 milliards de dollars. La production laitière procure au Québec quelque 60 000 emplois et contribue à hauteur de 5,1 milliards de dollars au produit intérieur brut.

Renseignements