SOURCE: The Walrus Foundation

The Walrus Foundation

10 nov. 2016 08h35 HE

La Tournée nationale de la Fondation Walrus -- La série The Walrus Talks -- Conversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure

Billets disponibles maintenant -- 13 villes, 13 provinces et territoires, 13 semaines -- 1er mars - 1er juin 2017

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 novembre 2016) - La Fondation Walrus a annoncé aujourd'hui que les billets sont disponibles pour la série The Walrus Talks - Conversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure, un projet signature du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.La tournée aura lieu du 1er mars 2017 au 1er juin 2017 et des événements Walrus Talks seront présentés à Whitehorse, Yellowknife, Saskatoon, Winnipeg, Iqaluit, St. John's, Charlottetown, Fredericton, Halifax, Surrey, Banff, Toronto et Montréal.

Les billets sont gratuits* et disponibles maintenant à thewalrus.ca/canada150 suivant le principe du "premier arrivé, premier servi ". Les places sont limitées et doivent être réservées.

La Fondation Walrus, un organisme de bienfaisance sans but lucratif, présentera en partenariat avec l'Ordre du Canada et Canada 150 une tournée nationale tout à fait extraordinaire, axée sur le futur de notre pays, et qui mettra en vedette cinquante membres de l'Ordre du Canada et cinquante jeunes leaders.

La série The Walrus Talks - Conversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure visitera chaque province et territoire. Chacun des événements** réunira huit conférenciers invités, soit quatre membres de l'Ordre du Canada et quatre jeunes leaders. L'Ordre du Canada, l'une des plus hautes distinctions civiles au pays, célèbrera son cinquantième anniversaire en 2017. Sa devise, desiderantes meliorem patriam (" Ils désirent une patrie meilleure "), a été la source d'inspiration de cette tournée.

Les participants de l'Ordre du Canada incluent notamment Margaret Atwood, Graham Greene, Adrienne Clarkson, Clara Hughes, John Ralston Saul, Deepa Mehta, Raffi Cavoukian, Susan Aglukark, Shelagh Rogers, Atom Egoyan, Tom Jackson, David Adams Richards, Rick Hansen, Margaret McCain, Charlotte Gray, Molly Johnson, Julie Payette, Murray McLauchlan, Sheila Watt-Cloutier, Samantha Nutt, Charles Pachter, Aaju Peter, Bob McDonald, Paulette Bourgeois et Douglas Cardinal.

Nous aurons aussi des prestations mémorables de jeunes leaders : Mustafa Ahmed, Ariel Garten, Jessica Bolduc, Jordan Tannahill, Kyla Kakfwi Scott, Amanda Parris, Alika Lafontaine, Anubha Momin, Syrus Marcus Ware, Cliff van der Linden, Caro Loutfi, Michael Redhead Champagne, Jay Pitter, Aaron Mills et Sadia Rafiquddin.

En plus du gouvernement du Canada et de l'Ordre du Canada, les Commanditaires Signature incluent TD, CBC Radio et CBC Aboriginal, Enbridge, Labatt, la Fondation Rideau Hall, Rethink, Suncor et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. CBC Radio et CPAC seront les partenaires-diffuseurs pour la tournée et diffuseront ou offriront en baladodiffusion le contenu de la série à la radio et sur des plateformes en ligne. La Fondation Walrus diffusera en direct les événements à partir de ses propres plateformes en ligne.

Les partenaires de la tournée nationale incluent Action Canada, Collèges et instituts Canada, le Prix Inspiration Arctique, les Fondations communautaires du Canada, le Programme de bourses Fullbright, la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, la Maison Hart, la Fondation Hnatyshyn, la Fondation Inspirit, Indspire, la Fondation Jeanne Sauvé, Jeunes pour la Musique, LandMarks 2017, The Next 36, OneFiveOh, les Centres d'excellence de l'Ontario, les Boursiers de la Reine Elizabeth, Reel Canada, la Marine royale canadienne, Samara, Canada C3, Sesqui, la Fondation Pierre Elliott Trudeau, les Bourses d'études supérieures du Canada Vanier et VIA Rail.

Cette tournée extraordinaire est une occasion unique pour tous les Canadiens de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération avec les gens, les idées et les conversations qui détermineront le futur du Canada pour les 150 prochaines années.

* Veuillez noter que l'événement à Montréal est un diner, et que le billet doit être acheté.

** En plus des treize événements, il y aura un Walrus Talk spécial sur un train entre Ottawa et Montréal, pour lequel le billet doit aussi être acheté.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/11/9/11G121447/Images/walrus1-901840176a3fa49d8d59dac7d3886b9d.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/11/9/11G121447/Images/walrus2-e40f7956ba91a57a835fbb83de260d55.jpg

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=UQNJ4yaRj2k