Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

31 août 2016 10h05 HE

La toute nouvelle technologie d'analyse d'huile de P&WC prend son envol au salon LABACE 2016

P&WC invite les clients de l'aviation d'affaires à faire l'essai de la nouvelle solution d'entretien préventif sans dépose

SÃO PAULO, BRÉSIL--(Marketwired - 31 août 2016) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) compte maintenant quelque 1800 moteurs inscrits aux essais clients de sa toute nouvelle technologie de détection des débris dans l'huile, laquelle vise à augmenter la disponibilité technique des appareils et à réduire les coûts d'exploitation en favorisant l'entretien préventif et proactif. L'entreprise encourage les exploitants dont les appareils sont propulsés par des moteurs P&WC et qui participent au salon LABACE 2016 à se joindre aux essais et à soutenir les derniers calibrages de cette technologie qui pourrait s'avérer révolutionnaire. P&WC est une filiale d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

« Notre technologie d'analyse d'huile a démontré sa capacité à faire progresser le diagnostic et le pronostic de l'état moteur vers de nouveaux sommets de précision et d'efficacité en favorisant l'optimisation de la disponibilité technique des aéronefs, la réduction des coûts et la mise en place de contextes d'entretien préventif selon l'état », affirme Timothy Swail, vice-président, Programmes clients, P&WC.

La technologie hautement sensible détecte en quelques minutes les particules dans l'huile du moteur, ce qui permet de déterminer précocement et précisément la détérioration des composants baignant dans l'huile. En d'autres mots, la technologie fournit de l'information sur l'état interne du moteur sans avoir à le retirer. Lorsque la solution arrivera à maturité au cours des prochains 18 à 24 mois, elle pourrait surpasser l'efficacité de toutes les technologies existantes de surveillance des débris dans l'huile.

« Nos clients du segment de l'aviation d'affaires, qu'il s'agisse de transporteurs en propriété partagée ou d'exploitants de flottes d'affaires et de transport aérien d'affrètement, sont surtout préoccupés par les gains de temps et d'efficacité, affirme M. Swail. Ces clients désirent des contextes d'entretien entièrement planifiés et nous nous engageons à les aider à atteindre cet objectif en proposant des services hautement personnalisés, axés sur le rendement et garantis. »

Les clients de l'aviation générale et d'affaires qui désirent participer aux essais devront prélever des échantillons d'huile à intervalles réguliers et envoyer ces échantillons à P&WC aux fins d'analyse dans des enveloppes affranchies. S'ils le désirent, les participants pourront recevoir gratuitement des rapports informels présentant les résultats d'analyse et des mises à jour sur l'évolution de la technologie pendant la durée des essais. Des modalités et conditions particulières s'appliquent.

P&WC est un chef de file chevronné du développement et de la mise en œuvre de solutions évoluées de diagnostic, de pronostic et de gestion de l'état moteur. L'objectif de l'entreprise est d'offrir des contextes d'entretien plus prévisibles et planifiés à ses clients afin d'assurer leur tranquillité d'esprit et de maximiser la disponibilité technique de leurs appareils. P&WC a aidé quelque 6000 clients partout dans le monde à diminuer leurs coûts d'exploitation, à réduire la charge du pilote et à améliorer la disponibilité technique de leurs appareils grâce à des systèmes de diagnostics évolués.

Visitez P&WC au salon LABACE, kiosque 1008. Les clients souhaitant participer au programme d'essai peuvent communiquer avec leur représentant sur place ou visiter la section Essai de la technologie d'analyse d'huile du site Web de P&WC pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les défis liés à la conception, le développement, la production, le soutien, le rendement et la réalisation de profits anticipés de technologies évoluées, en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements