BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Programme de stage parlementaire

Programme de stage parlementaire

01 nov. 2013 15h01 HE

La très honorable Kim Campbell-20e anniversaire de la fin de son mandat à titre de première femme ayant occupé le poste de premier ministre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 nov. 2013) - La très honorable Kim Campbell prendra la parole devant la communauté parlementaire réunie pour célébrer le 20e anniversaire de la fin de son mandat à titre de première femme ayant occupé le poste de premier ministre du Canada, à l'occasion du souper annuel des anciens stagiaires parlementaires.

Date : Le mardi 5 novembre 2013
Lieu : Centre de conférences du gouvernement, 2, rue Rideau, Ottawa
Discours principal : 20 h
Rencontre avec les médias : 20 h 45

Les représentants des médias sont invités au discours principal et pourront interviewer Mme Campbell à l'issue de la rencontre.

Cet événement est organisé par le Programme de stage parlementaire, avec l'appui du Groupe financier BMO (platine) et de Bombardier Inc. (or). Il est organisé avec la coopération de Equal Voice. Commanditaire : National Newswatch.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Programme (www.pip-psp.org).

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Le Programme de stage parlementaire a été créé en 1960 avec l'appui de tous les partis à la Chambre des communes. Chaque année grâce à ce programme, 10 diplômés d'université ont la possibilité de travailler et d'étudier sur la colline du Parlement. Pendant leur stage rémunéré d'une durée de 10 mois, les étudiants aident les députés des deux côtés de la Chambre à accomplir des travaux pour les comités et pour les circonscriptions, tout en participant à des projets de recherche, à des séances hebdomadaires et à des voyages d'études comparatives dans d'autres assemblées législatives. Les anciens contribuent de façon importante à la vie publique au Canada en tant que chefs de file dans leurs collectivités, dans le milieu universitaire, dans le domaine du journalisme, de même que dans les secteurs public et privé.

Le PIP vise à renseigner le public sur le Parlement en faisant connaître l'expérience des stagiaires en ligne et dans des ateliers destinés à de jeunes Canadiens, dans des débats publics sur les recherches des stagiaires et à l'occasion du souper annuel des anciens, où l'on souligne les réalisations importantes des stagiaires à la vie publique canadienne.

Le Programme est indépendant du gouvernement et strictement non partisan. Il relève du Président de la Chambre des communes et il est géré par l'Association canadienne de science politique avec le soutien d'amis et de commanditaires des secteurs public et privé. Il bénéficie aussi de l'engagement des députés, d'anciens parlementaires et des stagiaires, nouveaux et anciens.

Renseignements