Fondation des Sénateurs d'Ottawa



Fondation des Sénateurs d

23 févr. 2013 23h25 HE

La troisième soirée annuelle de sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes de la Fondation des Sénateurs fut un succès

Un montant de 27 800 $ a été amassé pendant la Soirée de sensibilisation à la santé mentale Bell Le hockey en parle en appui à l'initiative Faites-le pour Daron, présentée par Ferguslea Properties Limited

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2013) - Bell, Ferguslea Properties Limited et la Fondation des Sénateurs sont fiers d'annoncer qu'un montant de 27,800 $ a été recueilli dans le cadre de la Soirée de sensibilisation à la santé mentale Bell Le hockey en parle en appui à l'initiative Faites-le pour Daron (D.I.F.D.), présentée par Ferguslea Properties Limited.

La Fondation des Sénateurs a été en mesure de compléter son engagement de 100 000 $ pris envers Le Royal, deux ans plus tôt que prévu. Les fonds remis au Fonds D.I.F.D. serviront à appuyer le programme d'identification et d'intervention précoce pour jeunes du Royal.

« Au nom de la Fondation des Sénateurs et de son conseil d'administration, ainsi que le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa, je tiens à remercier nos commanditaires, bénévoles, participants et nos partisans pour leur travail acharné afin de sensibiliser le public sur l'importante cause de la santé mentale chez les jeunes dans notre communauté », a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. « Grâce à cet appui financier, un plus grand nombre d'enfants dans notre communauté sera invité à engendrer des discussions et aura accès à des programmes et des services sur la santé mentale. »

« L'équipe de Bell applaudit les Sénateurs d'Ottawa pour leur engagement afin d'accroître la sensibilisation à la santé mentale et nous sommes très fiers de nous associer à eux pour l'initiative de santé mentale Bell Le hockey en parle en appui à l'initiative Faites-le pour Daron », a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative en santé mentale de Bell. « Ce grand événement a incité les gens à parler plus ouvertement de maladie mentale et a aidé à braquer les projecteurs sur la santé mentale chez les jeunes dans cette communauté. »

« Nous sommes très reconnaissants envers l'appui indéfectible des Sénateurs pour l'initiative D.I.F.D. au Royal et pour la santé mentale en général », a déclaré Stephanie Richardson, mère de Daron Richardson. « Les Sénateurs et l'initiative Le hockey en parle aideront à susciter encore plus de conversations au sujet de la santé mentale chez les jeunes. Avec les conversations, nous pouvons mieux comprendre et exprimer nos propres stigmates, afin que nos enfants puissent parler avec plus d'aisance de cette cause importante.

La Fondation des Sénateurs soutient les initiatives en santé mentale chez les enfants et les jeunes. Depuis 2009, la Fondation des Sénateurs s'est engagée à recueillir 1,5 million $ pour appuyer des organismes de bienfaisance qui répondent aux besoins des familles qui ont des enfants atteints de problèmes de santé mentale.

Renseignements