Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

10 oct. 2011 13h30 HE

La turbosoufflante PW306D de Pratt & Whitney Canada propulsera le nouveau Citation Latitude de Cessna

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwire - 10 oct. 2011) - NBAA Pratt & Whitney Canada a annoncé aujourd'hui que son moteur PW306D a été choisis par Cessna Aircraft Company, une compagnie de Textron Inc. (NYSE:TXT), pour propulser son nouveau jet d'affaires de taille moyenne Citation Latitude. L'annonce a eu lieu pendant le congrès annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Las Vegas, au Nevada. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le nouveau Citation Latitude proposera de l'espace pour un équipage de deux et au plus huit passagers. Propulsé par le moteur PW306D, qui peut produire 5 700 livres de poussée, le nouvel avion a une charge de carburant remplie de 1 000 livres (454 kilogrammes), une vitesse de croisière vraie maximale de 442 nœuds (819 kilomètres/heure) et un rayon transcontinental de 2 000 milles marins (3 704 kilomètres).

« Nous sommes enchantés d'avoir été choisi par Cessna pour propulser leur nouveau jet d'affaires, et de poursuivre notre relation de longue date qui s'étend sur plus de 40 ans », a déclaré Maria Della Posta, vice-présidente principale, Marketing, Pratt & Whitney Canada. « Il est révélateur que, le jour où nous célébrons le 20e anniversaire du moteur PW300, nous annonçons une application entièrement nouvelle à bord d'un jet d'affaires ultra-moderne. Nous n'avons jamais cessé de faire les bons investissements dans les technologies et les innovations afin de stimuler la demande de moteurs de la famille PW300 pour les nouvelles applications, à mesure de leur évolution. »

Le premier vol du prototype du Citation Latitude est prévu pour le milieu de l'année 2014, avec l'homologation de la FAA (partie 25) et l'entrée en service prévus pour 2015.

« Le Citation Latitude a changé les règles du jeu pour le segment des jets intermédiaires, offrant la charge utile, la vitesse et le rayon dont le marché a besoin, et ce, avec une expérience de cabine insurpassée dans cette catégorie de prix », a déclaré Brad Thress, vice-président principal, Jets d'affaires, Cessna.

La famille de moteurs PW300 propulse plus de jets de taille moyenne que toute autre turbosoufflante du monde. P&WC a fabriqué 3 500 moteurs en neuf modèles qui ont accumulé au total 9,3 millions d'heures de vol. Le moteur est équipé du système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur (FADEC), qui offre une facilité d'exploitation, une précision accrue, un meilleur contrôle de la poussée, ainsi que la surveillance de l'état de fonctionnement et des diagnostics.

Venez nous rencontrer à la NBAA, Hall N, kiosque 5633 : Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Cessna

Cessna est la plus grande compagnie aérienne générale au monde. Depuis sa création en 1927, Cessna a conçu, produit et livré plus de 192 500 avions de par le monde, y compris plus de 6 100 jets d'affaires Citation, faisant de ceux-ci la plus importante flotte de jets d'affaires au monde. Aujourd'hui, Cessna œuvre dans deux principaux secteurs : les ventes d'avions et les services après-vente. Les ventes d'avions comprennent les jets d'affaires Citation, les turbopropulseurs monomoteurs utilitaires Caravan, les avions monomoteurs à pistons et les solutions de levage de CitationAir. Les services après-vente comprennent les pièces, la maintenance, l'inspection et les réparations. En 2010, Cessna a livré 535 avions, y compris 179 jets d'affaires Citation, et a déclaré des revenus de 2,6 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur Cessna Aircraft Company, visitez cessna.com.

Textron Inc. est une entreprise pluri-industrielle qui mise sur son réseau mondial dans les secteurs de l'aviation, de la défense, de l'industrie et de la finance pour offrir à sa clientèle des solutions et des services novateurs. Textron est reconnue à travers le monde pour ses marques de renom telles que Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee et Textron Systems. Veuillez consulter le site textron.com pour de plus amples renseignements.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. À chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 570 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. P&WC est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte réduite, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en service sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements