Spa Le Scandinave Whistler

Spa Le Scandinave Whistler

18 mars 2009 08h45 HE

A la veille des Jeux olympiques de Vancouver : Un quatrième Spa Le Scandinave ouvrira ses portes à Whistler

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2009) - Gestion Rivière du Diable annonce un investissement de 8 millions $ dans la construction d'un spa Le Scandinave à Whistler en Colombie-Britannique. La nouvelle installation, qui ouvrira ses portes l'automne prochain, à la veille de la tenue des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, deviendra le quatrième projet du genre mis de l'avant par l'entreprise, après les Spa le Scandinave Mont-Tremblant, Blue Mountain et Vieux-Montréal.

"Avec la vie trépidante d'aujourd'hui, l'industrie touristique vit présentement une véritable révolution du mieux-être, souligne Benoît Berthiaume, co-fondateur de Gestion Rivière du Diable et président des Spa Le Scandinave de Mont-Tremblant et du Vieux-Montréal. Comme le démontre le succès phénoménal des trois Spa Le Scandinave déjà existants, le tourisme axé sur la santé connaît une croissance extraordinaire et GRD souhaite résolument s'inscrire dans ce créneau d'avenir en assurant une présence dans le centre de villégiature 4 saisons numéro un en Amérique du Nord."

Situé à 1,5 kilomètre du village de Whistler, Spa Le Scandinave Whistler, dont la construction débute cette semaine, couvrira une superficie de 20 000 pieds carrés au cour de la forêt et sera composé de six bâtisses distinctes où seront notamment offerts saunas, bains de vapeur, solariums, bains chauds et froids, terrasses avec foyers extérieurs et salles de message. "L'ensemble de nos installations seront aménagées selon les principes du développement durable, explique M. Berthiaume, notamment grâce à l'installation de toits verts, un recours important à l'énergie solaire et l'utilisation de produits certifiés Energy Star. Nul doute que Spa Le Scandinave Whistler servira de modèle pour nos aménagements futurs."

Les établissements Spa le Scandinave ont reçu, au cours des derniers mois, d'importantes marques de reconnaissance de l'industrie touristique. Ainsi, Spa Le Scandinave Mont-Tremblant au Québec et Spa Le Scandinave Blue Mountain en Ontario ont tous deux été choisis parmi les Meilleurs Spas extérieurs au Canada en 2009 - communément appellés spas nordiques - par le prestigieux site touristique www.TravelToWellness.com. Ils figurent également sur la liste finale des meilleures expériences en matière de spa au pays élaborée par la Commission canadienne du tourisme.

Gestion Rivière du Diable Inc. (GRD) est une société d'investisseurs privés du Québec spécialisés dans le design, la construction et la gestion de spas de thermothérapie de type scandinave. GRD exploite présentement trois établissements du genre au Québec et en Ontario. (www.scandinave.com)

Renseignements