Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

30 août 2016 10h30 HE

La Véloroute des Draveurs sera bonifiée entre les municipalités de Gracefield et de Messines

Le gouvernement du Canada soutient un projet communautaire en Outaouais

MANIWAKI, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc., contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Pontiac, Monsieur William Amos, a annoncé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc., s'est vu accorder une aide financière de 500 000 $ pour améliorer une portion de la piste cyclable située entre les municipalités de Gracefield et de Messines.

Plus précisément, l'association effectuera divers types de travaux qui contribueront à accroître le plaisir de rouler sur la Véloroute des Draveurs. Ce projet d'amélioration aura des retombées économiques positives pour la région puisqu'il permettra d'améliorer l'accessibilité à l'infrastructure, ce qui générera des effets bénéfiques pour toute l'industrie touristique.

La contribution non remboursable, consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), aidera l'organisme à réaliser l'ensemble des travaux nécessaires à l'amélioration de la piste.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC à l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc., dont la contribution au dynamisme de la municipalité est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

- William Amos, député de Pontiac

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets communautaires qui mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le club les Ours Blancs et moi-même aimerions remercier le gouvernement du Canada d'appuyer, comme ils le font, le développement de l'économie de la région. Le projet que nous réaliserons grâce à l'aide du gouvernement du Canada nous permettra de solidifier un réseau important. La Véloroute des Draveurs sera dorénavant une destination de choix. »

- Sylvain Marchand, président-directeur général, Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Site Web l'Association régionale de motoneigistes de la Haute-Gatineau, Les Ours Blancs inc. : http://www.oursblancs.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca